Les concerts à Paris de la semaine du 25 juin 2018

En cette période de tension extrême entre les footeux et les réfractaires du ballon rond, seule une salle de concert peut apporter paix et réconciliation.

 

Odie au 1999

Concert hip-hop

A tout juste 21 ans, Odie a déjà sacrément bourlingué. Né à Montréal de parents nigérians, il a grandi jusqu’à ses 12 ans à Toronto avant de partir habiter en Californie. Bercé par l’afrobeat de Fela Kuti autant que par le hip-hop expérimental de Kid Kudi (à qui il voue une totale admiration), il est de passage au 1999 le lundi 25 juin pour nous présenter son album « Analogue ».

Infos & Billets

 

Délage à Petit Bain

Concert rock et dj sets

Ça vous tente un apérobarge ? Le principe est simple : se retrouver sur la terrasse de Petit Bain, souffler un peu après une journée de boulot et profiter du concert en plein air de l’allemand romantique Délage. On imagine la musique de ce dernier accompagnant à merveille un beau coucher de soleil sur la Seine, suivi des DJ Sets des labels Field Mates et Atelier Ciseaux. Un bon plan pour ce mardi 26 juin, d’autant plus que l’entrée est gratuite !

Infos, entrée libre

 

The Jesus & Mary Chain et It’s Sunday au Trianon

Concert rock britanique

Tous les artistes vous le diront : difficile de traverser les époques en restant inspiré et pertinent. Il y a ceux qui revisitent inlassablement leur vieux répertoire et capitalisent sur la nostalgie. Et il y a ceux comme The Jesus & Mary Chain qui décident, après 19 années sans sortir d’album, de remettre le couvert. Une étape majeure dans la carrière d’un groupe culte, dont la venue le mercredi 27 juin représente un moment attendu par beaucoup d’entre nous. Le duo attachant It’s Sunday ouvre le bal.

Infos & Billets

 

Camille et Minuit au Safari Boat

Concert sur la Seine

Le Safari Boat aura gardé le secret jusqu’au dernier moment, mais cela valait le coup d’attendre. Pour sa croisière du mercredi 27 juin, il fait monter à bord celle dont on ne compte plus les récompenses et nombreuses collaborations : Camille. Une invitée prestigieuse, connue pour ses performances live extravagantes et participatives. Le groupe Minuit est également de la fête, dépêchez-vous les places risquent de partir comme des petits pains !

Infos & Billets

Shamir au Badaboum

Concert pop

Personnage haut en couleur et ultra-attachant, Shamir a connu un succès retentissant en 2014 grâce à son premier album « Ratchet ». Pas facile d’assumer ce statut de nouvelle idole quand on a peine 20 ans et des doutes plein la tête. Shamir reconnaît en effet ouvertement que l’électro n’est pas son style de prédilection et choisit de s’orienter vers ce qu’il aime : la guitare, la pop et le grunge. C’est donc un homme heureux et reconstruit qui se produit sur la scène du Badaboum le jeudi 28 juin.

Infos & Billets

 

Cola Boyy à l’Espace B

Concert disco

La dernière signature du label Record Makers (sur lequel officie Sébastien Tellier) a d’ores et déjà prévu de prolonger notre été en publiant le 7 septembre un EP feel-good intitulé « Black Boogie Neon ». Cola Boyy (Matthew Urango de son vrai nom) nous en livre la primeur le jeudi 28 juin, lui qui doit cette incroyable voix à une pathologie de naissance. L’art de transformer une faiblesse en force, une belle leçon de vie !

Infos & Billets

 

Léonie Pernet au Pop-up du Label

Concert électro

Prendre le temps. C’est un luxe que malheureusement de moins en moins d’artistes peuvent s’offrir, mais avec lequel Léonie Pernet ne transige pas. Il lui aura fallu trois années pour mettre la touche finale à son album « Crave », annoncé pour fin septembre. En guise de découverte et d’avant-goût, elle nous convie le jeudi 28 juin au Pop-up du Label et compte bien faire durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit.

Infos & Billets

 

Brooklyn Funk Essentials au New Morning

Concert funk

Le meilleur remède anti-morosité testé et approuvé depuis bientôt 25 ans se nomme Brooklyn Funk Essentials. Une véritable équipe de champions, où chacun se met au service du collectif et n’hésite pas à céder sa place à un autre camarade de jeu. Un groupe hors-norme, collaboratif et protéiforme, dont le seul objectif est de rendre notre soirée du vendredi 29 juin aussi mémorable que groovy.

Infos & Billets

 

Perez et Oktober Lieber à la Java

Concert électro

Exit le premier samedi du mois, désormais c’est le dernier vendredi du mois qui nous apporte notre lot d’émotions. Pour sa quatrième édition, la Panoplie quitte son quartier d’Oberkampf et se délocalise à la Java le vendredi 29 juin. Si le cadre change, le contenu reste quant à lui le même : les maîtres de la nuit que sont Perez et le duo Oktober Lieber nous plongent dans une orgie électro salvatrice.

Infos & Billets

 

Toxic Avenger, Waveshaper, Greg Kozo et SkelOne à Petit Bain

Soirée techno

Le thème de ce samedi 30 juin est sans équivoque : Retro Synth Fury. Le Petit Bain part donc à la conquête des étoiles en compagnie d’un line-up galactique, avec à sa tête le taulier Toxic Avenger. Celui-ci célèbre ses 10 ans de carrière et s’entoure pour l’occasion des meilleurs noms du genre : le suédois Waveshaper, ainsi que les français Greg Kozo et SkelOne.

Infos & Billets