Les concerts à Paris de la semaine du 28 mai 2018

Allez, après tous ces jours fériés il est temps de se remettre au boulot ! On plaisante bien sûr, voici notre sélection des concerts à Paris, ou autant de raisons d’arriver la tête en vrac chaque matin.

 

Levitation Room et Thomas Subiranin à l’Espace B

Parallèlement à leur activité de musiciens, les rockers psyché de Levitation Room sont propriétaires d’une boutique de disques et de vêtements vintage située à Los Angeles. Un endroit idéal pour répéter et recevoir des groupes de la scène locale. Autrement dit faire la fête sous couvert d’un « vrai » job. Signés sur le prestigieux label Burger Records, ils mettent la clé sous la porte le temps d’une tournée qui passe par l’Espace B le lundi 28 mai. Thomas Subiranin ouvre cette Veillée Pop et nous prouve que le made in France a de beaux jours devant lui.

Infos & Billets

 

Majin Blobfish, No Hood et Saë à l’International

Passé par le jazz, le rock et le métal, le duo Majin Blobfish a finalement opté pour le hip hop. Se revendiquant de la mouvance The Neptunes, on jurerait à l’écouter qu’il débarque directement des US ! Perdu, c’est un pur produit hexagonal. Deux belles découvertes complètent ce line-up du mardi 29 mai : les surdoués No Hood et leur vibe néo soul/jazzy, ainsi que l’homme-orchestre Saë pour une session  100% electro-funk.

Infos, entrée libre

 

Ostreoid Festival à l’Espace B et au Point Ephémère

Pour sa première récolte, l’Ostreoid Festival s’est fixé comme mission de nous dénicher des perles indie-pop issues du bassin musical français. Ainsi, durant deux soirées (le mardi 29 mai et le mercredi 30 mai) l’Espace B et le Point  Ephémère accueillent un très beau plateau, à déguster sans retenue. On retrouve Lulu Van Trapp, Garçon de Plage et Ojard du côté de la rue Barbanègre. Le lendemain, on retrouve Laetitia Sadier, Laure Briard et Pearl & The Oysters du côté du Quai de Valmy.

Mardi 29 mai: Infos & Billets
Mercredi 30 mai: Infos & Billets

 

Ic3peak, Godzilla Overkill et Dalla$ au Supersonic

Il est intéressant par les temps qui courent d’entendre un autre son de cloche en provenance de Russie. Le duo Ic3peak milite à sa façon pour la liberté d’être différent : souvent avec une pointe de provocation mais jamais sans manquer de lucidité. L’énergumène marseillais Godzilla Overkill revient secouer la capitale et les bordelais de Dalla$ assènent le coup de grâce à ce mardi 29 mai qui n’en demandait pas tant.

Infos, entrée libre

 

Peach Pit et Moon King au Pop-up du Label

Le mercredi 30 mai les amis du Pop-up du Label inaugurent un nouveau et chouette concept de soirée : la Early Bird. Toujours soucieuse de mettre en lumière les artistes qui méritent une plus large audience, la salle de la rue Abel reçoit une délégation canadienne composée des joyeux nerds de Peach Pit et du génial Moon King, capable de transformer en un instant votre salon en piste de danse.

Infos & Billets

 

Fantomes au Pop-up du Label

Les derniers signés sur le label Pan European célèbrent la sortie d’un EP prometteur le jeudi 31 mai. Quand le batteur du groupe Bagarre embarque son pote guitariste dans une aventure rock, on peut dire que le pari est réussi. Ces deux-là ont le bon goût de revisiter sans jamais caricaturer le grunge (une pincée d’Alice in Chains et de Pixies), le stoner (un brin de Kyuss) et le psyché (un soupçon de Funkadelic). Soit le plus beau des hommages aux classiques du genre.

Infos & Billets

 

Angle Mort & Clignotant, Dani Cosmic, Enfance de merde, VORACE et LN-VR à l’International

Si le second degré et l’insolence vous rebutent, mieux vaut éviter l’International le samedi 2 juin. Le duo Angle Mort & Clignotant déboule à toute berzingue et auréolé de sa récente sélection aux iNOUïS du Printemps de Bourges. Officiellement, il s’agit d’une simple release party. Officieusement, la soirée risque de virer en grosse fiesta. Et ce ne sont pas les autres forces en présence qui nous contrediront : Dani Cosmic, Enfance de merde, VORACE et LN-VR.

Infos, 5€ sur place

 

Akua Naru à la Maroquinerie

On a souvent tendance à coller l’étiquette de « citoyen(ne) du monde » à n’importe qui. Dans le cas d’Akua Naru c’est pleinement justifié, elle qui a résidé aux Etats-Unis, en Afrique, en Chine, au Japon et qui habite actuellement en Allemagne. Cette artiste aussi rare que précieuse nous rend visite le samedi 2 juin afin de délivrer une parole engagée et libre, sur fond de jazz et de hip hop.

Infos & Billets

 

Frankie And The Witch Fingers et The Big Idea à l’Espace B

Un vent californien souffle sur l’Espace B le samedi 2 juin. Un vent de folie en l’occurrence. La faute à ces satanés Frankie And The Witch Fingers. Bercés aux groupes locaux tels les Doors, les Beach Boys ou Jefferson Airplane, ils prennent un malin plaisir à insuffler à leur musique une énergie communicative. Un travail d’orfèvre on vous le garantit, marqué du sceau du tout puissant Pysché. Les français de The Big Idea partent en pole position à bord de leur bolide garage rock.

Infos & Billets 

 

Sudan Archives au Pop-up du Label

Quelques mois seulement après sa dernière venue, Sudan Archives nous fait la gentillesse d’accompagner notre soirée du dimanche 3 juin. Un retour en France justifié par la sortie d’un nouvel EP, dans lequel la jeune américaine laisse éclater son énorme potentiel et dévoile un univers unique. Désormais il faudra compter sur Sudan Archives, qui marche fièrement dans les pas d’Erykah Badu.

Infos & Billets