Les concerts à Paris de la semaine du 29 octobre 2018

Vous aimez les challenges ? Celui que l’on vous propose consiste à remettre chaque semaine les compteurs à zéro et repartir de plus belle pour une folle série de concerts ! 

 

Kurt Vile & The Violators à la Cigale

Concert folk rock

Alors que certains peinent à maintenir leur carrière au sommet par manque d’inspiration ou simplement à cause d’une forme de routine qui s’est installée, Kurt Vile lui semble plus en forme que jamais à l’image de son septième album « Bottle It In ». Composé en grande partie en tournée, il fleure bon l’Amérique et constitue une belle invitation au voyage. En attendant de faire nos valises, c’est l’Amérique qui nous rend visite le lundi 29 octobre.

Infos & Billets

 

Serpentwithfeet au Badaboum

Concert futur R&B

Les spectateurs qui étaient présents lors du précédent passage de Serpentwithfeet dans la capitale ne tariront pas d’éloges quant à sa performance : des envolées lyriques, des sonorités inédites, un vrai charisme… il a clairement bien fait de préférer embrasser une carrière de chanteur plutôt que de poursuivre les messes dominicales (il fut enfant de chœur au sein d’une chorale de gospel) car c’est désormais lui notre icone ! Prochaine célébration le lundi 29 octobre au Badaboum.

Infos & Billets

 

Pitchfork Avant-Garde dans le quartier de la Bastille

Festival musiques actuelles

Prélude au Pitchfork Music Festival Paris (cf plus bas), Pitchfork Avant-Garde se focalise sur la « scène émergente », comprendre les talents de demain. Du mardi 30 octobre et mercredi 31 octobre ils ne sont pas moins de 46 à investir 7 salles de concert du quartier de Bastille. Si l’on doit vous livrer nos coups de cœur, on peut citer Stella Donnelly (l’une de nos cinq artistes à suivre en 2018), Sam Evian, Yuno ou encore Biig Piig !

Infos & Billets

 

Acid Mothers Temple et Bambara au Glazart

Concerts rock

Comment décrire un concert d’Acid Mothers Temple ? Ou plutôt : « est-il possible de décrire un concert d’Acid Mothers Temple » ? Vaste question en effet, car chacune des performances des japonais est unique et totalement imprévisible. Le mercredi 31 octobre ce n’est pas simplement un concert que vous allez voir, mais bien une expérience de transe collective. Comptez sur les furieux Bambara pour assurer un échauffement des corps et des esprits.

Infos & Billets

 

PigsPigsPigsPigsPigsPigsPigs, Kuma No Motor et Hard To Handle au Cirque Electrique

Concerts rock

Parmi les grosses claques musicales de ces derniers mois, l’album des Pigsx7 nous a laissé une belle marque rouge sur les oreilles. Pour leur grand retour en France, les anglais jouent les funambules le jeudi 1er novembre au Cirque Electrique, un lieu habitué à accueillir des énergumènes en tout genre. Heureusement les français de Kuma No Motor et Hard To Handle vont relever le niveau… de décibels !

Infos, 6€ sur place

 

Pitchfork Music Festival Paris à la Grande Halle de la Villette

Festival musiques actuelles

Déjà huit éditions pour le Pitchfork Music Festival Paris, qui réunit une nouvelle fois la crème de la scène alternative du jeudi 1er novembre au samedi 3 novembre. La Grande Halle de la Villette s’apprête donc à chavirer de bonheur en compagnie de Mac DeMarco, de Blood Orange, de Bon Iver, de The Voidz ou de Kaytranada. Côté français Monsieur Etienne Daho en personne fait le déplacement, ainsi que les bouillonnants Bagarre et le chouchou Lewis OfMan.

Infos & Billets

 

Ghetto Kumbé au Hasard Ludique

Concerts électro world

Difficile de ne pas succomber aux rythmes endiablés du trio Ghetto Kumbé. Originaire de Colombie, il puise ses influences dans un chaudron explosif de musiques traditionnelles et électroniques. Autant vous dire que la version live du samedi 3 novembre s’annonce particulièrement sportive et intense. Oubliez la zumba, la tendance du moment s’appelle l’AfroColombianBeats !

Infos & Billets

 

ZAPP au Trabendo

Concert funk

Let’s groove tonight ! Non effectivement ce titre n’est pas d’eux, mais ils en ont tellement composé que l’on pourrait y passer la nuit… Celle du dimanche 4 novembre par exemple ?  Toujours en activité vingt ans après la disparition de leur légendaire chanteur Roger Troutman, les ZAPP viennent même de publier un nouvel album auquel ont participé Snoop Dogg ou Bootsy Collins. L’un des groupes les plus samplés du monde se produit au Trabendo, un déluge de funk en perspective !

Infos & Billets