Les concerts à Paris de la semaine du 30 juillet 2018

Les absents ont toujours tort, même en période de vacances ! En ce qui nous concerne on reste à Paris et on profite des concerts de la semaine.

 

Her Majesty’s Ship Label Night au Garage

Concerts électro

Le Garage s’est fixé comme objectif de réparer nos tympans abimés par trop de mièvreries radiophoniques. Une thérapie de nuit qui se déroule le mercredi 1e août et qui consiste à écouter les productions du label Her Majesty’s Ship, dignement représenté par ses meilleurs spécialistes : David Shaw (le patron), Concret et La Mverte. EDIT: c’est finalement au Debonair (soit deux étages au-dessus du Garage) que la soirée a lieu !

Infos, Gratuit avant minuit et 5€ ensuite sur place

 

Garage

 

La croisière Safari Boat de Bagarre

Concert sur la Seine

Elle risque d’être particulièrement agitée cette croisière du mercredi 1e août. Non pas à cause des conditions climatiques, mais à cause des Bagarre qui sont les invités de ce Safari Boat. Habitués aux prestations live survoltées, ces cinq-là ont le vent en poupe (ça tombe bien) depuis la sortie en début d’année du très festif « Club 12345 ».

Infos & Billets

 

WITCH Feat. Jacco Gardner à Point Ephémère

Concert afro-rock

Parmi les belles histoires que seule la musique sait offrir, voici celle du groupe WITCH (We Intend To Cause Havoc) : formé dans les 70’s en Zambie, il y a connu un vrai succès durant une décennie avant de disparaître des radars. A la faveur d’une réédition de ses albums, c’est désormais à l’international qu’il rayonne et notamment en France, où son concert du mercredi 1e août (avec une formation comprenant Jacco Gardner à la basse) clôt un nouveau chapitre.

Infos & Billets

 

Point Éphémère

 

Paris Punk rock Summer 3 à Petit Bain

Concerts punk

Le rendez-vous immanquable des fans de punk -toutes générations confondues- revient pour sa troisième édition à Petit Bain, les mercredi 1er août et jeudi 2 août. Aux côtés de légendes du genre telles Agnostic Front et Terror, on retrouve des valeurs sûres nommées Siberian Meat Grinder, Adrenalized, ou encore Broken Teeth. On prévoit autant de spectacle sur scène que dans la fosse !

Infos & Billets

 

Magnetix, Digger & The Pussycats et Dying Kebab au Supersonic

Concerts rock

Amis de longue date, les bordelais de Magnetix et les australiens de Digger & The Pussycats avaient déjà sorti un « Split CD » il y a… 12 ans ! Il aura donc fallu s’armer de patience pour les voir collaborer à nouveau, ce qui mérite bien une soirée entière de fiesta le samedi 4 août. Les Dying Kebab viennent compléter cette belle brochette.

Infos, entrée libre

 

DAS EFX à l’Espace Albatros

Concert hip hop

On pense fort à nos amis actuellement en train de se faire dorer la pilule sur une plage et qui vont rater le concert de DAS EFX. Libre à vous de préférer attraper des coups de soleil plutôt que de vivre un moment d’anthologie, en compagnie d’un groupe qui a soufflé l’année dernière ses 25 bougies. Franchement on ne vous en veut pas, mais sachez qu’il est encore temps d’abréger vos vacances et d’être présent le dimanche 5 août !

Infos & Billets