Les concerts à Paris de la semaine du 4 juin 2018

Avis aux amateurs de foot : on entre dans la dernière semaine avant le début de la coupe du Monde. Profitez au maximum des concerts parisiens avant de vous coller devant la TV !

 

Tamino à La Maroquinerie

Notre petit doigt nous dit que ce Tamino n’a pas fini de faire parler de lui. Amir Moharam Fouad (de son vrai nom) détient clairement les atouts nécessaires pour s’ouvrir les portes du succès : une voix angélique, une musique dans l’ère du temps et, il faut bien l’avouer, un physique particulièrement agréable. On prédit donc au belge un avenir radieux et l’on vous invite à le vérifier par vous-même le lundi 4 juin.

Infos & Billets

 

Palma Rosa, Magnüm, Vacay Ultra et Marky à l’Olympic Café

On prend les mêmes et on recommence ! Quelques semaines après un passage remarqué à l’International, la fine équipe composée de Palma Rosa, Magnüm et Marky remet le couvert. Profitant de la moindre occasion pour festoyer, elle se réunit cette fois autour de la sortie du nouveau clip (par ailleurs tourné au même Olympic Café) de Palma Rosa. Du fun, de la franche camaraderie et du très bon son, voilà à quoi ressemble le programme de notre soirée du mardi 5 juin. Vacay Ultra (avec Bosco Delrey) rejoint l’aventure, welcome on board !

Infos, 2€ sur place (ou gratuit si vous vous prénommez Patrick)

 

Chali 2na (Jurassic 5) et Krafty Kuts au New Morning

La voix grave des Jurassic 5, c’est lui. Chali 2na a marqué à tout jamais ceux qui ont grandi durant les 90’s en écoutant le hip hop des californiens, ainsi que ceux, plus jeunes, les ayant découverts lors d’une récente tournée de reformation. Nul doute que ce mardi 5 juin est coché sur leurs agendas car il signifie le retour de notre héros, accompagné sur scène par le légendaire DJ Krafty Kuts.

Infos & Billets

 

Joel Sarakula, The Blow Up et Pondichery Bomb au Supersonic

Et si votre vie basculait le mercredi 6 juin ? Une rencontre ? Un coup de foudre ? Sur son dernier album « Love Club », Joel Sarakula s’est attaqué à un thème universel : l’Amour. En grand romantique, il livre une vision tendrement naïve et pudique du sujet, sans jamais se départir de son sens de l’humour. Une ambiance soul, pop et disco propice au réchauffement des corps. Comptez sur les frenchies de The Blow Up et de Pondichery Bomb pour allumer la flamme.

Infos, entrée libre

 

Amber Arcades et Marietta au Pop-up du Label

Le Pop-up du Label nous gâte avec une affiche chic et choc le mercredi 6 juin. A ma gauche la douce Amber Arcades, une néerlandaise parti trouver sa voie à New York, dans le studio d’enregistrement de Ben Greenberg (par ailleurs producteur des albums de Beach Fossils, The Men ou Destruction Unit). A ma droite Marietta, un français qui en l’espace de seulement deux albums a mis à ses pieds la presse musicale la plus exigeante. Et c’est peu dire.

Infos & Billets

 

Johan Papaconstantino, Saint DX et François Club au Hasard Ludique

Trois hommes, trois sensibilités, trois univers et trois raisons de se rendre au Hasard Ludique le jeudi 7 juin. Ne demandez pas à Johan Papaconstantino de choisir entre la musique et la peinture, car le jeune marseillais excelle dans les deux domaines. Quand on est doué, pourquoi se restreindre ? Sans même sortir un album, Saint DX s’est ouvert un nombre impressionnant de portes : des premières parties prestigieuses (Charlotte Gainsbourg, Agar Agar), des dates à l’international et un public prêt à s’enflammer. François Club a déjà sacrément bourlingué, notamment au sein des brillants Aquaserge. Comme eux, il partage une passion pour les tendres mélodies et les textes décalés.

Infos & Billets

 

Tony Allen au Café de la Danse

Il a inventé l’Afrobeat avec son compagnon d’arme Fela Kuti, joué de la batterie pour notre Sébastien Tellier national, participé à l’aventure The Good, The Bad and The Queen de Damon Albarn… Bref Tony Allen a eu plusieurs vies et le vendredi 8 juin il rend hommage à celles qui l’ont marqué, dans le cadre du Paris New York Heritage Festival. Il revisite ainsi les répertoires du jazzman Art Blakey et du producteur/rappeur J Dilla durant deux concerts qui s’annoncent mémorables.

Infos & Billets

 

La Megateuf du Supersonic

La traditionnelle Megateuf du Supersonic revient le vendredi 8 juin ! Préparez-vous à veiller jusqu’au petit matin car une fois encore tout est fait pour vous tenir en haleine. On retrouve avec un énorme plaisir les canadiens euphorisants de Chocolat, la diaspora rennaise composée de The Soap Opera,  Carambolage et The Valderamas, ainsi que les bordelais millésimés de Jaromil Sabor.

Infos, entrée gratuite jusqu’à 23h puis 5€

 

Echoes Of Prince au New Morning

Les fans de Prince peuvent aller les yeux fermés au New Morning le samedi 9 juin, pour cette autre date du Paris New York Heritage Festival. Oubliez les cover bands insipides et proches du blasphème, ici on parle de choses sérieuses. Le combo Echoes Of est le spécialiste des reprises funk et ajoute une nouvelle corde à son arc en s’attaquant à l’œuvre du kid de Minneapolis. Dans la peau de ce dernier, le fabuleux Malca, un chanteur aux prouesses vocales proprement bluffantes.

Infos & Billets

 

Golden Dawn Arkestra à l’Espace B

La messe c’est sympa, mais celle proposée par l’Espace B le dimanche 10 juin c’est une autre histoire ! Les Golden Dawn Arkestra livrent à chacune de leurs prestations une véritable expérience ésotérique, aux confins de la transe et de l’orgasme. Pris dans un tourbillon de psyché et d’Afrobeat, attendez-vous à ressortir la tête à l’envers. Le retour sur Terre risque de piquer…

Infos & Billets