Les concerts à Paris de la semaine du 5 novembre 2018

Ni le changement d’heure, ni la chute des températures ne nous dévieront de notre objectif : assister aux meilleurs concerts de la capitale !

 

Oscar and The Wolf à l’Olympia

Concert électro pop

Habitué à franchir allègrement la barre du million de vues sur chacune de ses vidéos et à se produire dans les plus grands festivals, Oscar and The Wolf se paye une salle de taille « modeste » le lundi 5 novembre. Une occasion de voir de près le belge qui surfe sur le succès depuis déjà quatre ans, une éternité par les temps qui courent !

Infos & Billets

 

Hater à l’International

Concert pop rock

Les suédois au nom le plus trompeur sont de retour le mardi 6 novembre, quelques mois seulement après avoir rempli un Olympic Café des grands soirs. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Hater n’est qu’amour. Un amour empreint de nostalgie et de douces envolées pop, portées par la voix angélique de sa chanteuse Caroline Landahl. Vous avez demandé le paradis ? Vous y êtes.

Infos & Billets

 

Jaakko Eino Kalevi, Lui et Tristan Roma au Supersonic

Concerts pop

Encore un somptueux plateau ce mardi 6 novembre au Supersonic, qui nous offre un menu entrée/plat/dessert digne d’un établissement étoilé. On débute avec une assiette d’antipasti pour éveiller nos sens, concoctée par le chef Tristan Roma. On poursuit avec Lui et ses mélodies aussi tendres qu’une entrecôte. Une fois n’est pas coutume, on termine avec une spécialité finlandaise nommée Jaakko Eino Kalevi. Croyez-nous, l’essayer c’est l’adopter.

Infos, entrée libre

 

Bumby au Pop-Up du Label

Concert pop

Le poète astral Bumby descend de son nuage pour prêcher la bonne parole le mercredi 7 novembre. On prédit à ce jeune homme un avenir radieux et autant vous le dire, on est complètement tombé sous le charme de son EP « Ffwwuu » (du son que l’on fait quand on place sa langue sur la lèvre inférieure et qu’on expire fort). C’est à la fois simple et magistral, écrit à la perfection et –cerise sur le gâteau- totalement novateur. Il nous tarde de voir le résultat en live, apparemment ça vaut le détour.

Infos & Billets

 

Cold Cave et Choir Boy à Petit Bain

Concerts new wave

Petit Bain souffle le chaud et le froid le jeudi 8 novembre, en faisant se rencontrer deux artistes hautement ésotériques. D’un côté la part des ténèbres, avec en maître de cérémonie le glaçant Cold Cave. De l’autre la lumière divine de Choir Boy, qui vient quant à lui purifier nos âmes grâce à sa gueule d’ange et ses envolées lyriques.

Infos & Billets

 

Poliça au Nouveau Casino

Concert électro pop

Derrière une façade faussement pop, les américains de Poliça ont toujours eu la volonté d’inclure un discours politique dans leur musique. Voilà peut-être le meilleur moyen de faire passer des messages à un large public, qui trouve en la personne de Channy Leaneagh (la chanteuse du groupe) une véritable leadeuse d’opinion. Rassurez-vous c’est bien un concert et non un meeting qui vous attend le jeudi 8 novembre, ou comment joindre l’utile à l’agréable.

Infos & Billets

 

Rendez Vous à la Machine du Moulin Rouge

Concert rock

Rendez Vous a réussi le tour de force d’éclipser la concurrence et de s’imposer comme LA révélation rock française sans même avoir sorti le moindre « vrai » album. Il aura en effet fallu cinq ans aux parisiens pour publier « Superior State ». Cela valait-il le coup d’attendre ? Oh que oui et l’on vous propose de venir le vérifier le vendredi 9 novembre sur la scène de la Machine du Moulin Rouge !

Infos & Billets

 

Joel Culpepper au Hasard Ludique

Concert soul R&B

Si l’on devait résumer la « cool attitude » on pourrait prendre en exemple Joel Culpepper, un jeune londonien dont la décontraction et le flegme so british n’ont d’égal que sa voix impressionnante. Capable d’osciller entre soul et R&B, il semble être le chainon manquant entre Marvin Gaye et Frank Ocean. Démonstration le vendredi 9 novembre !

Infos & Billets

 

Record Kicks 15th Anniversary au New Morning

Concerts funk soul

Les initiés connaissent sur le bout des doigts les artistes du label Record Kicks, mais il aura fallu que Monsieur Jay-Z en personne sample un titre d’Hannah Williams & The Affirmations pour que le grand public le découvre à son tour. Basé en Italie, il rayonne sur la scène mondiale depuis quinze années et nous promet une belle soirée d’anniversaire le vendredi 9 novembre au New Morning.

Infos & Billets

 

Mélissa Laveaux à la Gaîté Lyrique

Concert world music

Citoyenne du monde, Mélissa Laveaux n’en oublie pas pour autant ses racines, elle qui a intégralement enregistré son dernier album « Radyo Siwèl » dans la langue de ses ancêtres : le Haïtien. Un bel hommage sur fond de résistance, car en effet Mélissa y raconte comment les habitants de l’époque (entre 1915 et 1934) ont su faire face à l’occupation de l’île par les Etats-Unis. Retrouvez une artiste pas comme les autres le vendredi 9 novembre à la Gaîté Lyrique.

Infos & Billets

 

Turfu, Moutarde & Miel et Tonnerre au Hasard Ludique

Festival musiques actuelles

Le festival Nyokobop bat son plein et donne aux amateurs de sonorités atypiques toutes les raisons de se rendre au Hasard Ludique le samedi 10 novembre. Trois projets génialement insensés s’y relaient : le duo mêlant accordéon et rythmes électronique Turfu, le duo doux-amer Moutarde & Miel et notre coup de foudre Tonnerre.

Infos & Billets