Les concerts à Paris de la semaine du 7 mai 2018

Désolé, mais la traditionnelle excuse « j’ai une semaine hyper chargée, ce soir je ne sors pas » ne tient pas la route cette fois-ci ! Jetez plutôt un œil à notre sélection des concerts parisiens et faites vos jeux.

 

Nap Eyes, Spa Massage et Amazone au Supersonic

Les tendrement désabusés Nap Eyes nous proposent de réfléchir en musique le lundi 7 mai. Pourquoi la vie ? Pourquoi nous ? Pourquoi se rendre au Supersonic une veille de jour férié ? La réponse à cette dernière question paraît évidente : pour passer un chouette moment ! Une séance de Spa Massage vous est également offerte, en version hydrojets. On termine avec les enfants sauvages d’Amazone, issus de la tribu des Canaris.

Infos, entrée libre

 

Ed Schrader’s Music Beat, Cheap Riot et Mia Vita Violenta à l’Espace B

Parmi les albums qui alimenteront les classements de fin d’année, celui d’Ed Schrader’s Music Beat (intitulé « Riddles ») risque de figurer en haut de liste. Mérité ? Oui, mille fois ! Formé en 2010, le duo américain est monté en puissance au fil du temps et des tournées, assurant notamment la première partie des Future Islands. A ses côtés le mardi 8 mai, les punks parisiens de Cheap Riot et leurs homologues noiseux de Mia Vita Violenta.

Infos & Billets

 

Magnüm, Palma Rosa et Marky à l’International

On enfile son armure, direction l’International le jeudi 10 mai pour une bonne dose de pop et de second degré. Les inénarrables Magnüm sont les héros que la France attend. Grâce à eux l’Eurovision finirait enfin par nous sourire. En attendant leur hypothétique sélection, on croise les doigts et le fer en compagnie de leurs frères d’armes : les sautillants Palma Rosa et le messager céleste Marky.

Infos, entrée libre

 

Le Beau Festival à la Petite Halle et au Trabendo

La seconde édition du Beau Festival se déroule du jeudi 10 mai au samedi 12 mai et se veut toujours aussi ambitieuse. Ne cherchez pas les têtes d’affiche que vous verrez défiler cet été dans tous les festivals, ici on préfère le pointu et la variété, au sens premier du terme. On retrouve ainsi les vétérans de Deerhof côtoyer les turcs de Derya Yildirim et Grup Simsek, ou encore les légendaires And Also the Trees partager l’affiche avec les nouveaux venus de First Hate. Le monde est grand, le monde est beau, cela méritait bien un festival !

Infos & Billets

 

Durand Jones & The Indications aux Etoiles

Si vous aimez découvrir les groupes encore inconnus du grand public, il faut absolument vous rendre à Brighton pour assister au festival The Great Escape. Une fois n’est pas coutume, celui-ci se déplace à Paris le samedi 12 mai en mandatant des ambassadeurs de choix nommés Durand Jones & The Indications. Un chanteur à la voix puissamment soul accompagné par une formation sur-mesure, la recette d’un succès garanti !

Infos & Billets

 

Oshun à la Maroquinerie

Certains les comparent déjà aux filles spirituelles de Lauryn Hill. Et en l’occurrence, de la spiritualité, elles en font preuve les Oshun. A commencer par leur nom qui se réfère à une divinité des eaux douces. Elles se définissent elles-mêmes comme des « artistes activistes », mettant un point d’honneur à  délivrer un message en lien avec leur époque et leur vision du monde. Le samedi 12 mai marque une nouvelle étape dans leur projet. La France est prête !

Infos & Billets

 

Hey Elbow, Niko Yoko et Jéopardie au Supersonic

Le Supersonic se transforme en rampe de lancement le samedi 12 mai. Embarquez à bord du vaisseau spatial Hey Elbow pour partir à la conquête d’un univers musical inexploré. Dépassez la vitesse du son avec à la « sainte pop » de Niko Yoko et décrochez la lune avec l’électro 80’s de Jéopardie.

Infos, entrée libre jusqu’à 23h