Un programme chargé en concerts cette semaine ! Vous noterez cependant que, dans un souci de préserver votre santé, on vous laisse souffler un peu le mercredi. Ne nous remerciez pas, c’est bien normal.
Dilly Dally au Klub
Concert rock
Ambiance angoissante le lundi 8 octobre au Klub, avec la venue de Dilly Dally. Alors qu’il avait sérieusement songé à tout arrêter suite à une tournée éprouvante, le quatuor canadien a finalement repris le chemin des studios et publié un superbe album intitulé « Heaven ». Des guitares acérées, une chanteuse possédée, des compos ultra-efficaces, la magie (noire) opère !
Satellite Jockey et Thomas Subiranin à Mains d’Œuvres
Concerts rock pop
Les mélodies tendrement pop des Satellite Jockey s’invitent à Mains d’Œuvres le lundi 8 octobre, sous l’impulsion du collectif Calendar Days. On ne peut s’empêcher de penser aux Beatles, aux Mamas & Papas ou aux Jefferson Airplane lorsque l’on écoute les titres composant les albums « Modern Life Vol.1 » et « Modern Life Vol.2 ». Des références qui collent également à la musique de Thomas Subiranin, autre invité de marque de cette belle soirée.
The Posies à la Maroquinerie
Concert rock
Un brin de nostalgie flotte sur ce mardi 9 octobre. La raison ? The Posies fêtent leurs trente ans de carrière ! De cette dernière on retiendra surtout l’année 1993, synonyme de tous les succès grâce à l’album « Frosting on the beater » et à ses tubes en puissance. Une occasion unique de les redécouvrir, avec la présence exceptionnelle de tous les membres d’origine.
Pépite et Agape à La Cigale
Concert pop
A eux deux ils perpétuent la tradition du romantisme à la française. Les Pépite viennent nous narrer en chanson leurs aventures de marins amoureux le mardi 9 octobre, avec en ligne de mire un premier album qui sortira dans les prochains mois. Le R&B 2.0 d’Agape fait souffler une douce brise pour mettre en éveil tous nos sens.
Col3trane au Pop-up du Label
Concert R&B
Dans le sillage de ses illustres ainés Frank Ocean et Drake, Col3trane se taille la part du lion. Tout s’est brusquement accéléré pour ce jeune londonien de 19 ans, qui du jour au lendemain a vu sa cote grimper en flèche sans avoir publié le moindre album. L’erreur est depuis réparée avec la sortie de « Boot », qu’il nous interprète le jeudi 11 octobre au Pop-up du Label !
The Goon Sax à Point Éphémère
Concert pop
L’Australie n’en finit décidément pas de prouver à la planète entière qu’elle est devenue le berceau des musiques actuelles. Dernier talent en date le groupe The Goon Sax et sa pop attachante, évoquant Belle & Sebastian pour le côté spontané. Un vent de fraîcheur qui s’empare de Point Éphémère le vendredi 12 octobre, ça fait tellement de bien.
Paul Cherry et Fantastic Mister Zguy au Pop-up du Label
Concerts pop
Ne vous fiez pas à son air débonnaire car Paul Cherry est un perfectionniste ! Il suffit de se pencher sur son album « Flavour » pour mesurer le travail accompli, tant au niveau des compositions que des arrangements. Ça ressemble à du lo-fi, ça sonne comme du lo-fi mais ce n’est pas du lo-fi. Les Fantastic Mister Zguy ouvrent le bal de ce vendredi 12 octobre, le week end débute sous de bons auspices.
Plein Air 2018 à la Station – Gare des Mines
Festival musiques actuelles
C’est ce qui s’appelle finir en beauté. Pour la dernière session de son -bien nommé- festival « Plein Air », la Station – Gare des Mines met les bouchées doubles en conviant un plateau aussi riche que varié. On espère que vous êtes en forme car du vendredi 12 octobre au dimanche 14 octobre les heures de sommeil risquent de faire défaut : entre DJ Sets, B2B et lives, on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! Parmi les forces en présence, des noms qui font plaisir comme MOURN, Teki Latex, En Attendant Ana ou Saint DX.
Low à la Gaîté Lyrique
Concert électro rock
Personne ne peut affirmer, droit dans les yeux, être ressorti indemne de l’écoute de « Double Negative », le nouvel album de Low. Véritable expérience sonore et sensorielle, il place son auditeur hors de sa zone de confort et le plonge dans un état second. On n’ose imaginer ce à quoi doit ressembler la version live, mais une chose est sûre on a hâte de le découvrir le samedi 13 octobre !