Les concerts à Paris de la semaine du 9 juillet 2018

Vos collègues de bureau vous narguent car ils partent en vacances ? La solitude vous gagne ? Venez trouver de la chaleur humaine dans les salles de concert parisiennes. On vous y attend !

 

Quantic Full Live Band au New Morning

Concert musique latine

Autant vous le dire tout de suite : il est fort probable que le concert de Quantic soit déjà complet à l’heure où vous lisez ces lignes. Habitué aux salles capables de contenir plusieurs milliers de personnes, Will Holland (son vrai nom) nous fait le plaisir de se produire dans le cadre intimiste du New Morning le mardi 10 juillet. Une occasion unique de voir de près celui qui a contribué à redonner ses lettres de noblesse à la musique latine.

Infos & Billets

New Morning

Jackie Moontan au Pavillon Puebla

Concert pop

Une « cool attitude » doublée d’un amour pour les sonorités 80’s. Jackie Moontan maîtrise si bien son sujet qu’il donne une impression déconcertante de facilité, voire même de nonchalance. C’est précisément ce qui rend attachant ce talentueux jeune homme, dont la release party se tient le mardi 10 juillet dans le cadre bucolique du Pavillon Puebla.

Infos, entrée libre

 

Pavillon Puebla

Le festival Restons Sérieux au Supersonic

Concerts musique française

Le Supersonic accueille du mardi 10 juillet au samedi 14 juillet la troisième édition du festival 100% made in France, le joliment nommé Restons Sérieux. Difficile en effet de ne pas se prendre au jeu devant une telle programmation, avec dans le rôle de Monsieur Loyal l’iconoclaste Bertrand Burgalat. Venez donc découvrir et soutenir le travail de nos producteurs locaux !

Infos, entrée gratuite et 5€ à partir de 23h pour les nuits du vendredi 13 et samedi 14 juillet

Supersonic

 

Roy Ayers au New Morning

Concert soul

Quand on vous disait qu’il valait le détour ce festival All Stars ! Cette fois c’est Roy Ayers en personne qui nous honore de sa présence le jeudi 12 juillet, soit une page du grand livre d’or de la Musique en chair et en os sur la scène du New Morning. On ne vous fera pas l’affront de vous énumérer le palmarès de ce vibraphoniste de formation, l’histoire parle d’elle-même.

Infos & Billets

 

Le festival BitterSweet(paradise) à la Fabrique Balades Sonores, au Faubourg 54, à Petit Bain et Ground Control

Concerts électro-pop

Le bouillonnant collectif Balades Sonores organise du jeudi 12 juillet au dimanche 15 juillet son festival itinérant, répondant au doux nom de BitterSweet(paradise). Quatre salles, quatre (bonnes) ambiances, avec notamment l’inlassable explorateur Kim (jeudi à La Fabrique Balades Sonores), la classe à l’italienne d’Alex Rossi (vendredi au Faubourg 54), le sex-symbol Donny Benét (samedi à Petit Bain) et l’électro-pop ensoleillée de Superjava (dimanche à Ground Control).

Infos, entrée libre

Dix disquaires incontournables à Paris

Afropunk à la Grande Halle de la Villette

Concerts black music

Le plus stylé des festivals revient les samedi 14 juillet et dimanche 15 juillet à la Grande Halle de la Villette. Déclinaison française du célèbre rassemblement initié en 2005 à la Brooklyn Academy of Music, l’Afropunk a pour habitude de sortir des murs en proposant un espace associatif ainsi qu’une multitude de stands en plein air mêlant créateurs et restaurateurs. Côté concerts, les venues de SZA et de Maxwell marqueront à coup sûr cette édition 2018.

Infos & Billets

5 événements de la saison 18/19 de la Villette à ne pas manquer

Louis Piscine, Melodie Busker et Prince Chinaski à l’International

Concerts électro-pop

Vous connaissez forcément Louis Piscine, à qui l’on doit l’un des tubes de l’été. Celui-ci a été utilisé par une grande marque d’accessoires de sport et tourne en boucle sur vos écrans de télévision. Fort de cette belle exposition, notre adepte des chemises hawaïennes nous invite à découvrir le reste de son répertoire à l’International. Pour lui tenir compagnie ce samedi 14 juillet, la pop sensible du trio Melodie Busker et les mélodies intemporelles de Prince Chinaski.

Infos, entrée libre

L’International

Never Use After Midnight, Botine, Prison Food Sucks et Raymond D. Barre à l’Alimentation Générale

Concerts électro

Quoi de mieux qu’une soirée 100% électro pour fêter la sortie du nouveau projet de Nicolas Réveillaud, intitulé Never Use After Midnight ? Histoire de ne pas faire le déplacement pour rien, un programme chargé rythme notre samedi 14 juillet : prendre son pied avec Botine, se régaler avec Prison Food Sucks et divaguer avec l’homme aux multiples facettes Raymond D. Barre.

Infos, 6€ sur place