Les concerts de la semaine du 10 décembre à Paris

Guirlandes et illuminations ont commencé à fleurir aux quatre coins de Paris, pour mieux nous guider vers nos salles de concerts préférées ! Voici notre sélection de la semaine.

 

Chynna au Pardon

Concert rap

Malgré son jeune âge (24 ans), Chynna Rogers fait partie de ces personnes qui ont déjà vécu plusieurs vies. Et pas forcément des contes de fée, à l’image d’une carrière éphémère dans le mannequinat, la perte de sa mère et de son mentor musical A$AP Yams, décédé d’une overdose. L’illustration parfaite de l’expression « ce qui ne tue pas rend plus fort » cette Chynna, avec pour exutoire le rap dont elle vous propose une démonstration le lundi 10 décembre.

Infos & Billets

 

Biche au Pop-Up du Label

Concert pop psyché

En pleine saison de la chasse, les Biche prennent le risque insensé de se produire au Pop-Up du Label. La raison ? Elle est noble puisque le quintette souhaite nous présenter ses nouveaux titres, annonciateurs d’un album à venir courant 2019. Au programme de la pop teintée de psyché, parfaite pour une évasion en bonne et due forme en compagnie de ces parisiens rêveurs. Un rendez-vous sans arme ni violence le lundi 10 décembre !

Infos, 5€ sur place

 

Magnétique Nord à la Station – Gare des Mines

Festival musiques alternatives

Le festival Magnétique Nord maintient le cap vers des contrées inexplorées du grand public. Du mercredi 12 décembre au samedi 15 décembre, envolons-nous donc pour quatre jours de découvertes aux confins de la techno underground, de la pop pas très sage, de la new wave incendiaire et du rock sans concession. A noter une soirée dédiée au légendaire club (et label) de Frankfort Robert Johnson.

Infos & Billets

 

Boy Racer, Pâle Regard et Pantin Plage à l’International

Concerts pop

La seule fessée reconnue d’utilité publique, c’est la Fessée Musicale. Ce chouette webzine « part en live » une nouvelle fois et convie trois groupes français à sa sauterie du mercredi 12 décembre : les esthètes et amateurs d’échappées sonores Boy Racer, les mélancoliques et poétiques Pâle Regard, suivis des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de nos nuits Pantin Plage.

Infos & Billets

 

Silly Boy Blue, Tryphème et Apollo Noir à FGO-Barbara

Concerts pop et électro

Pour la 18ème édition de sa soirée thématique « Bientôt demain », FGO-Barbara fait appel à trois artistes aux univers aussi personnels que singuliers. A commencer par Silly Boy Blue, fruit de la longue et passionnante mutation d’Ana Benabdelkarim, ex-membre des cultes Pégase et fan absolue de David Bowie. On retrouve également Tryphème, une experte en machines électroniques passée par les Beaux-Arts et adepte des ambiances planantes. Apollo Noir clôt ce beau plateau du jeudi 13 décembre, et croyez-nous cet ancien batteur de punk reconverti en homme-machine a un don pour jouer avec nos émotions.

Infos & Billets 

 

Winter Camp Festival à la Bellevilloise et la Maroquinerie

Festival musiques actuelles

Dans la vie il faut savoir faire de choix, mais certains s’avèrent plus compliqués que d’autres. Prenez par exemple le Winter Camp Festival : entre la Bellevilloise et la Maroquinerie, qui préférer ? Les deux ? Oui c’est possible bien sûr, grâce au Pass Jour disponible. La garantie de maximiser son plaisir du jeudi 13 décembre au samedi 15 décembre, en savourant les concerts de  groupes aussi géniaux que le Villejuif Underground, Bryan’s Magic Tears, The Orielles, Shopping, Milk avec Yannis Philippakis, Wwwater ou encore les Meridian Brothers.

Infos & Billets

 

Moonsters, Amor Blitz et Volage au Pop-up du Label

Concerts pop rock

La dernière Veillée Pop de l’année se déroule le vendredi 14 décembre au Pop-up du Label. Toujours à contre-courant, les Moonsters sortent de leur hibernation quand d’autres y rentrent pour mieux nous surprendre et nous asséner leur « groove spatial ». Les Amor Blitz détiennent la palme du plus beau titre d’album avec « Ta jalousie est un drone », sorti en 2017. Une hauteur de vue et d’esprit omniprésente dans leur musique certifiée sans conservateurs. Capable de faire parler la poudre, Volage sait adoucir les mœurs si besoin et nous le prouve en version unplugged.

Infos & Billets

 

Prima Donna et Fire Fire Fire à la Dame de Canton

Concerts rock

Les Prima Donna achèvent leur grande tournée européenne le samedi 15 décembre dans notre belle ville de Paris. Qui dit dernière date dit ambiance festive et débridée, propice au rock authentique et sans chichis des américains. Les Green Day ne s’y étaient pas trompés, eux qui avaient fait appel à ces énergumènes pour assurer leur première partie lors d’un précédent passage sur le vieux continent. Les parisiens de Fire Fire Fire jouent les pyromanes de service en guise d’ouverture.

Infos & Billets