Les concerts de la semaine du 11 février à Paris

On espère que vous avez fait le plein de vitamines car autant vous prévenir : une grosse semaine de concerts à Paris nous attend ! Qui va s’en plaindre ? Pas nous en tout cas.

 

Cannibale et Cyril Cyril à la Maroquinerie

Concerts psyché rock

Quand d’autres abordent avec angoisse l’épreuve du second album, les Cannibale eux n’en ont cure. Il faut dire que les membres du groupe normand ont déjà bien roulé leur bosse dans de multiples formations, eux dont la moyenne d’âge dépasse les 40 ans. L‘expérience n’altérant en rien la fraîcheur, les 10 titres que comporte ce « Not easy to cook » nous plongent dans un bouillon musical parfumé à l’afrobeat. Leurs partenaires de label (Born Bad Records) Cyril Cyril contribuent à rendre notre lundi 11 février un peu plus fou.

Infos & Billets

 

The Streets au Trianon

Concert hip hop

Toute personne présente lors de leur précédent concert peut en attester : The Streets sur scène, c’est une énorme claque ! Nul doute donc que cette même personne fasse le déplacement au Trianon le lundi 11 février, pour ce qui s’annonce comme un match retour agité. Mike Skinner n’a rien perdu de sa verve et mérite sa place dans la cour des grands auteurs/compositeurs de sa génération.

Infos & Billets

 

Unhappybirthday et Rémi Parson à Mains d’Œuvres

Concerts new wave

Une fois n’est pas coutume, la bande-son de ce mardi 12 février nous permet de réviser notre grammaire allemande. Et surtout de revisiter en compagnie du trio Unhappybirthday le meilleur de la new wave, du shoegaze et de la noise. Un programme d’échange culturel particulièrement alléchant auquel Rémi Parson apporte une contribution toute légitime, lui qui a vécu pendant 12 années à Londres.

Infos & Billets

 

Massive Attack au Zénith

Concert Trip Hop

Après une première date complète la veille, les Massive Attack nous font le plaisir de se produire à nouveau le mardi 12 février. Est-il encore besoin de présenter les papes du trip-hop, derniers représentants d’un courant musical dont ils ont réussi à s’affranchir pour conserver toute leur légitimité artistique ? Un discours politique et militant est également apparu au fil du temps, donnant à chacune de leurs prestations une dimension citoyenne. Ce soir les Anglais revisitent leur album « Mezzanine », plus gros succès de leur carrière.

Infos & Billets

 

Tanukichan, Pâle Regard et Acide Adore au Supersonic

Concerts pop

Lorsqu’on a la chance d’être repéré et accompagné par Chaz Bear (AKA Toro Y Moi) en personne, on se dit que la vie parfois fait bien les choses. L’album « Sundays » de Tanukichan a reçu un chaleureux accueil de la critique l’année passée, celle-ci se découvrant une passion pour les mélodies shoegaze et lascives de la jeune américaine. Nos représentants français de ce mardi 12 février ont également de beaux arguments, à l’image de la pop tendrement mélancolique de Pâle Regard et la dream pop flamboyante d’Acide Adore.

Infos, entrée libre

 

How To Love à Petit Bain

Festival musiques actuelles

Du mardi 12 février au dimanche 17 février, Petit Bain poursuit sa quête spirituelle déjà initiée lors des éditions antérieures de son festival How To Love. Cette année encore, le programme est dense et varié, avec pour la partie concerts les venues attendues des cowboys psyché de Night Beats, le bien nommé Calvin Love, les sales gosses sensibles de Peter Kernel, la diva punk M¥SS KETA ou encore les cool kids de Easy Life.

Infos & Billets

 

Carambolage, Mottomoda et Periods au Supersonic

Concerts rock

Une ambiance très 80’s souffle sur le Supersonic en ce mercredi 13 février. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Si les têtes des membres de Carambolage vous sont familières, c’est que vous les avez déjà aperçues au sein du groupe rennais Kaviar Special. A leurs côtés, les Parisiens de Mottomoda qui, non sans humour, se considèrent comme la relève du rock’n’roll. On termine avec le trio de femmes libérées Periods, dont le discours militant sur fond de synth punk se révèle percutant.

Infos, entrée libre

 

Crocodiles et EUT à Point Éphémère

Concerts rock

Les White Stripes avaient prouvé qu’à deux on pouvait faire pas mal de bruit. Les Crocodiles s’appliquent eux depuis 10 ans à entretenir cette formule désormais reconnue d’utilité publique, et continuent leur ascension avec un nouvel album tout frais intitulé « Love Is Here ». Autres invités de marque de ce vendredi 15 février, les Néerlandais de EUT ont le chic pour composer des chansons diablement entraînantes.

Infos & Billets

 

Kælan Mikla et Some Ember au Black Star

Concerts new wave

Aussi petite et modestement peuplée soit-elle, l’Islande a vu naître des artistes à l’envergure internationale. Leur point commun ? Une faculté incroyable à transmettre des émotions, comme si les paysages lunaires de cette île leur conféraient une sensibilité exacerbée. Kælan Mikla a choisi comme mode d’expression un synth-punk sans concession, propice à porter à fusion notre vendredi 15 février. Les Berlinois d’adoption de Some Ember ont quant à eux emprunté une voie plus sage, mais tout aussi exaltante.

Infos & Billets