Les concerts de la semaine du 11 mars à Paris

Retiens ta nuit, voire même tes nuits ! Cette semaine encore on vous propose une sélection de concerts parisiens qui risque de définitivement vous fâcher avec votre réveille-matin. 

 

Mozes and the Firstborn, Beach Bugs et SOvOX au Supersonic

Concerts rock

Une pincée de grunge, une autre de garage, un soupçon de pop et de psyché, voilà en quelques mots comment définir la musique des Mozes and the Firstborn. Un cocktail détonnant que ces Néerlandais maîtrisent à merveille et vous proposent de déguster le lundi 11 mars. Histoire de pleinement justifier votre déplacement, le Supersonic vous offre en prime deux belles découvertes : les (surf) rockers de Beach Bugs et les minots punk de SOvOX.

Infos, entrée libre

 

Anderson .Paak & The Free nationals au Zénith

Concert hip-hop

Anderson .Paak sait tout faire : chanter, danser, jouer de la batterie et évidemment déchaîner les foules. Épaulé par son orchestre The Free nationals, ce véritable showman a connu la rue avant de devenir l’un des rappeurs les plus bancables. Il suffit de consulter la liste des invités figurant sur son dernier album (Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Q-Tip, entre autres) pour mesurer le talent de celui qui effectue une date unique en France le mardi 12 mars.

Infos & Billets

 

Downtown Boys, Rusty Beers et Pmaneuvre au Supersonic

Concerts punk rock

Deux gars et deux filles avec un objectif commun : faire un maximum de dégâts. Les américains de Downtown Boys ont le doigt sur le bouton nucléaire, capable de transformer votre tranquille mardi 12 mars en un gigantesque chaos. Militants devant l’éternel, ils viennent accompagnés de leurs camarades français de Rusty Beers et Pmaneuvre.

Infos, entrée libre

 

Pan European Recording aux Etoiles

Concerts électro pop

Notre label de cœur Pan European Recording aime, en plus de signer des artistes incroyables, faire la fête et des surprises. Les deux combinés, cela donne cette soirée du mercredi 13 mars où se succèdent lives et DJ sets. On retrouve ainsi l’ami Bumby et sa pop flamboyante, Romain Turzi et ses paysages sonores, un B2B entre Flavien Berger et Quentin Kôôl, un DJ set de Maud Geffray ainsi qu’un dernier invité top secret !

Infos & Billets

 

Mick Jenkins au Trabendo

Concert hip-hop

Pendant que certains de ses camarades de jeu s’enlisent dans les clichés et la facilité, Mick Jenkins met un point d’honneur à défendre la forme comme le fond. Pas étonnant donc de trouver dans chacun de ses albums des productions soignées et de le voir aborder dans ses textes des sujets hautement spirituels. Pour couronner le tout, c’est en mode « full band » qu’il se produit le jeudi 14 mars au Trabendo.

Infos & Billets

 

Born Idiot à l’Olympic Café

Concert pop rock

Il flotte dans la musique de Born Idiot un doux mélange d’insouciance et de nostalgie, les deux étant probablement liés. Ces cinq Rennais au goût prononcé pour la brit pop façon Pulp, Divine Comedy ou Belle and Sebastian, y injectent une dose de fraîcheur qui leur permet d’avancer sans jamais parodier. Ils nous font la joie de venir célébrer leur release party le jeudi 14 mars, soit quelques jours après la sortie de leur nouvel EP « Coco Trip ».

Infos & Billets

 

Ural Thomas & The Pain The Right Time au Duc des Lombards

Concert soul

Haut lieu du jazz dans la capitale, le Duc des Lombards sait également s’aventurer vers la soul music et dénicher des personnages hors norme, à l’image d’Ural Thomas. Si ce nom ne vous évoque rien, sachez que ce fringant jeune homme de bientôt 80 ans a connu un succès au début des 70’s, avant de disparaître des radars. Il n’a pour autant jamais arrêté la musique et a décidé de revenir sur le devant de la scène en publiant un album justement intitulé « The Right Time » en 2017. Preuve qu’il se porte plutôt bien : il effectue quatre concerts (deux par soir) les jeudi 14 mars et vendredi 15 mars !

Infos & Billets

 

Les 20 ans de Ping Pong à la Bellevilloise

Concerts musiques actuelles

L’agence Ping Pong accompagne depuis déjà deux décennies artistes, labels et toute personne désireuse de faire connaître son travail/œuvre. A 20 ans on déborde d’énergie, c’est donc une fiesta jusqu’au petit matin qui se déroule le vendredi 15 mars à la Bellevilloise. Car oui Ping Pong sait également organiser des soirées, avec si possible du beau monde : CloZee, Roscius, Rivière Monk et Newton Colours pour la partie live. Nickodemus, DJ Food, Danton Eeprom, Jaïs Elalouf et Vincent Epplay pour la partie platines.

Infos & Billets

 

Nu Guinea au New Morning

Concert disco funk

La première date étant complète, les Nu Guinea en organise une seconde… la veille. Vous suivez ? Concrètement, il faut retenir que le dimanche 17 mars est votre unique chance de voir sur scène cet improbable projet mené par deux italiens exilés à Berlin. Un engouement pleinement justifié par l’euphorie que procure l’écoute de « Nuova Napoli », leur album entièrement interprété en napolitain et puisant ses influences dans la disco, le funk et l’afro-jazz.

Infos & Billets