Les concerts de la semaine du 12 février 2018

On espère que vous avez suivi votre cure de vitamines à la lettre car on vous réserve une grosse semaine de concerts !

 

Ezra Furman à Point Ephémère

On débute en fanfare le lundi 12 février avec Ezra Furman, dont l’album « Transangelic Exodus » représente un tournant majeur et fondateur dans sa carrière. Quand émancipation rime avec libération, notre homme semble enfin avoir trouvé les réponses à ses questions et la paix intérieure. Attendez-vous à une vraie claque scénique !

Infos & Billets

 

VÖK au Supersonic

A l’image de son pays natal, l’Islande, la musique de VÖK est faite de glace et de feu. Quelques minutes d’écoute suffisent pour entrer en totale immersion et s’imaginer face au paysage lunaire du Blue Lagoon, détendu et contemplatif. Séance de spa gratuite le mardi 13 février au Supersonic !

Infos, entrée libre

 

Lucien & The Kimono Orchestra au Hasard Ludique

Rarement un groupe aura aussi bien porté son nom. « Lucien » pour le côté made in France. « Kimono » pour les influences japonaises. « Orchestra » car ces quatre-là interprètent  une bande-son inédite, évoquant une rencontre improbable entre Michel Berger et Vangelis. Démonstration le mercredi 14 février au Hasard Ludique.

Infos & Billets

 

Sally Dige à l’Olympic Café

Les années 80, celles que l’on aime, sont à l’honneur le mercredi 14 février. La dano-canadienne Sally Dige manie sans complexe le synthé et à la boite à rythme, seuls outils dont elle a eu besoin pour composer son second album, Holding On. De la musique triste sur laquelle on ne peut s’empêcher de danser. Vous avez dit new wave ?

Infos & Billets

 

Scott Yoder, Lionel Vinciguerra et J.B Amann au Supersonic

Annulez votre afterwork du jeudi 15 février, le Supersonic vous propose un plateau fantasque et jubilatoire juste immanquable. Le très théâtral Scott Yoder débarque accompagné de sa troupe de joyeux freaks et endosse son nouveau rôle de glam rocker. Côté français : découvrez Lionel Vinciguerra dont le second degré s’accorde à merveille avec sa pop low-fi, ainsi que le Do-It-Yourself J.B Amann.

Infos, entrée libre

 

Saint DX et Hier Soir au Pop-Up du Label

On souhaite évidemment que votre Saint-Valentin se déroule du mieux possible. Mais dans le cas contraire, passez donc au Pop-Up du Label le jeudi 15 février pour exorciser votre tristesse en compagnie de Saint DX et de son titre Regrets. Le duo Hier Soir se charge quant à lui de vous redonner foi en l’amour. La boucle est bouclée !

Infos & Billets

 

Circuit des Yeux et TALsounds à l’Espace B

Si l’on devait décrire les sensations procurées par la voix de Haley Fohr, on la comparerait au chant des sirènes : hypnotique, envoûtant et addictif. Son projet Circuit des Yeux est la coquille qui enveloppe et transcende ces incantations divines. La grand-messe se tient  le vendredi 16 février à l’Espace B, avec en ouverture les expérimentations électroniques de TALsounds.

Infos & Billets

 

Superorganism au Café de la Danse

La success story la plus sympa du moment se nomme Superorganism. Imaginez un collectif de huit musiciens originaires des quatre coins du monde, habitant ensemble dans un studio londonien et partageant une passion commune pour la pop-culture. La magie a tellement opéré qu’un album est annoncé pour le 2 mars. La bande au complet nous en offre la primeur le dimanche 18 février.

Infos & Billets

 

Bones à la Maroquinerie

Et si, sur un coup de tête dominical, on allait voir Bones à la Maroquinerie ? Véritable phénomène aux Etats-Unis, le turbulent jeune homme enchaîne les mixtapes comme des perles et se place dans les hautes sphères du cloud-rap. Pour sa première venue en France le dimanche 18 février, on prévoit d’importants mouvements de foule à la Maroquinerie !

Infos & Billets