Les concerts de la semaine du 19 mars 2018 à Paris

Sortez les agendas, la semaine va être une nouvelle fois chargée en concerts à Paris !

 

The World Is a Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die aux Etoiles

La musique de The World Is a Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die joue avec nos nerfs de la plus belle des manières : en nous transportant sur des montagnes russes émotionnelles. Plus engagés que jamais, les Américains ont reçu un accueil unanime lors de la sortie de leur dernier album « Always Foreign ». Une soirée mêlant musique et messages politiques, c’est possible et c’est même prévu le lundi 19 mars.

Infos & Billets

 

Bon Voyage Organisation à la Maroquinerie

L’esprit curieux d’Adrien Durand l’a récemment amené à publier « Jungle ? Quelle jungle ? », un album sous forme d’invitation au voyage culturel et spirituel. Véritable melting pot (ou melting pop) auditif, la musique de BVO donne une envie irrépressible de prendre le premier billet d’avion pour une lointaine destination. En attendant, on vous suggère également de prendre un billet pour le mardi 20 mars. Dépaysement garanti !

Infos & Billets

 

Jessy Esla Palma, Lamess et Otis Stacks à FGO-Barbara

Une salle, trois ambiances le mardi 20 mars à FGO-Barbara. On débute avec la jeune Jessy Elsa Palma, à la voix tendrement cassée et la guitare toujours à portée de main. Après avoir fait ses gammes dans une chorale de gospel, elle officie désormais en solo. On poursuit avec la diva qui dépote Lamess, véritable bête de scène aux performances vocales impressionnantes. On termine avec  Otis Stacks, ou l’union improbable entre le leader du groupe danois Dafuniks Michael Munch et le chanteur californien Elias Wallace.

Infos & Billets

 

The Pharcyde à la Bellevilloise

Instant culte le mercredi 21 mars à la Bellevilloise ! The Pharcyde au grand complet nous replonge dans l’âge d’or du hip-hop, celui qui compte notamment parmi ses albums de légende le  « Bizarre Ride II the Pharcyde ». Vingt-cinq années plus tard, le collectif de la côte ouest américaine nous l’interprète dans son intégralité et promet ainsi d’entretenir la flamme éternelle qui brûle en nous.

Infos & Billets

 

Chaton à la Maroquinerie

Le jour de gloire est arrivé pour Chaton. Après un premier album « Possible » en guise de révélation… Une première Maroquinerie en guise de consécration ! Sa présence parmi nos cinq artistes à suivre en 2018 n’a ainsi rien d’un hasard. Et inutile de vous préciser qu’on se pourlèche les babines à l’idée de savourer sa poésie moderne et urbaine le jeudi 22 mars.

Infos & Billets

 

Jeremy Jay, Gussstave et Le Aids au Supersonic

Derrière ses airs juvéniles, Jeremy Jay a pourtant déjà bien roulé sa bosse. Né à Los Angeles, exilé à Londres et attiré depuis toujours par la France, ce citoyen du monde a choisi Paris pour fêter la sortie de son septième album, « Demons ». A ses côtés le jeudi 22 mars, les très prometteurs Gussstave (notez bien leur nom) et Le Aids, un jeune homme capable de retourner à lui seul n’importe quelle salle de concert.

Infos, entrée libre

 

Klub Des Loosers à la Cigale

Qui se cache derrière ce masque ? Un puriste qui ne cherche pas la lumière, fuit les gros labels et se moque éperdument de l’image pas toujours sympathique qu’il renvoie. Cette intégrité sans faille, Fuzati l’assume, lui qui reconnait ne plus écouter de rap et préférer le jazz ou la musique brésilienne. On pourrait le supposer isolé dans sa démarche… La preuve que non : c’est entouré d’un live band qu’il passe en revue son vaste répertoire le vendredi 23 mars.

Infos & Billets

 

Wooden Indian Burial Ground et SeRvo à l’Olympic Café

Le dilemme du samedi 24 mars : rester tranquillement devant la télé ou se rendre à l’Olympic Café… Le tout en sachant que le concert de Wooden Indian Burial Ground risque fort de transformer la salle du 18e arrondissement en gigantesque étuve. Il est question ici de chaleur humaine et de corps qui s’entrechoquent, comme possédés par les rythmes sauvages de nos Américains survoltés. Les Français de SeRvo se chargent quant à eux d’allumer la mèche. Attention, ça va péter !

Infos & Billets