Les concerts de la semaine du 2 avril 2018 à Paris

Nos amis (les Gengahr) sur la photo accusent un peu le coup à cause du changement d’heure… Mais rassurez-vous, ils seront totalement opérationnels pour ouvrir votre semaine de concerts à Paris !

 

Gengahr à Point Éphémère

Si le nom de Gengahr vous est familier, deux possibilités : soit vous avez déjà eu l’occasion de les voir lors d’une précédente tournée en France, soit vous avez une âme d’enfant car c’est également le nom d’un Pokémon violet première génération. La pop tendrement psyché des Anglais n’en finit plus de s’exporter. Avec notamment un passage à Point Éphémère le lundi 2 avril histoire de découvrir en live les titres de leur nouvel album « Where Wildness Grows ».

Infos & Billets

 

Point Éphémère

 

Baba Zula, Mohamed Lamouri & groupe Mostla à FGO-Barbara

Dans le cadre de la huitième édition du festival Magic Barbès, FGO-Barbara convie le mardi 3 avril la voix la plus connue de la ligne 2 du métro parisien. Mohamed Lamouri y officie depuis 10 ans et a fini par s’y faire repérer. Une belle histoire qui l’a conduit à sortir une mixtape et à s’entourer du groupe Mostla pour une performance unique à ne pas rater. Les superstars turques de BaBa ZuLa ont compris comment électriser les villes du monde entier. Paris est la prochaine sur la liste !

Infos & Billets

 

FGO Barbara

 

SUUNS à l’Elysée Montmartre

Ils avaient promis de relâcher un peu la pression. Force est de constater qu’ils ont tenu parole. Les SUUNS prônent l’ouverture sur leur dernier album « Felt ». Une ouverture certes relative (leur musique demeurant ambitieuse et exploratoire) mais une ouverture quand même. Le public ne s’y trompe pas et voue une fidélité sans faille aux Montréalais, suffisamment en tout cas pour remplir l’Elysée Montmartre le mercredi 4 avril.

Infos & Billets

 

Elysée Montmartre

Keep Dancing Inc et Cité Lumière à Point Éphémère

Parmi les groupes français à suivre de près, les Keep Dancing Inc figurent en bonne position. Adoubé par Etienne Daho himself, le trio a déjà marqué les esprits avec l’EP « Initial Public Offering » ainsi qu’un nombre incalculable de concerts en France et en Angleterre. Le jeudi 5 avril marque donc une étape de plus dans leur jeune carrière et la probable conversion au « cold zouk » pour certains d’entre nous.

Infos & Billets

 

Point Éphémère

 

Panda Bear au Trabendo

A partir du moment où vous ajoutez une ligne sur votre CV mentionnant une collaboration avec Daft Punk, vous pouvez songer à prendre votre retraite musicale avec le sentiment du devoir accompli. Pas le genre de Panda Bear, qui continue inlassablement de nous faire voyager à travers ses expérimentations soniques. Le Trabendo se transforme ainsi en lance de rampement le jeudi 5 avril. Ne ratez pas l’embarquement !

Infos & Billets

 

Le Trabendo

 

 

Le Groupe Obscur, Martin Rahin et Mauvais Œil au Pop-up du Label

La mort leur va si bien. Si Kate Bush s’était perdue dans la forêt de Brocéliande, elle aurait probablement croisé le chemin du Groupe Obscur. Et on suppose qu’ils auraient eu beaucoup de choses à se raconter. Les Rennais sont les invités de marque du Pop-up du Label le vendredi 6 avril, précédés par l’aventurier en solitaire Martin Rahin et la synthwave baroque de Mauvais Œil.

Infos, 5€ sur place

 

Le Pop-Up du Label

La mégateuf belge du Supersonic

En matière fête, les Belges ne sont pas les derniers. Ils comptent vous le prouver lors d’une nuit entière que le Supersonic leur consacre. Une fois encore les hostilités débutent le vendredi 6 avril à 20h pour se terminer au petit matin le lendemain. Vous pensez ne pas tenir la route ? Rassurez-vous, au regard de la programmation, vous n’aurez aucun mal à rester éveillé : Le Prince Harry, It It Anita, Empereur, Whispering Sons et The Guru Guru. Soit autant de décibels que d’habitants dans la capitale !

Infos, entrée gratuite jusqu’à 23h puis 5€

 

Supersonic