Les concerts de la semaine du 22 avril à Paris

Lorsque notre capitale chérie souffre, c’est tous ses habitants qui souffrent avec elle. Chacun à sa manière lui apporte son soutien : la parole, l’écrit, la communion… Les concerts représentant un bel espace de partage et de liberté, on est d’autant plus fiers de vous proposer notre sélection de la semaine !

 

Fontaines D.C. à Point Éphémère

Concert rock

Les sulfureux irlandais de Fontaines D.C. ont mis à genoux l’ensemble de la presse musicale et se sont constitué une solide réputation, et ce avant même la sortie de leur premier album « Dogrel ». Véritables bêtes de scène, ils s’apprêtent à chauffer à blanc un Point Éphémère qui n’attend que ça le lundi 22 avril. Attention on table sur un « complet » des familles, vous êtes prévenus !

Infos & Billets

 

Connie Constance au Pop-up du Label

Concert soul R&B

Elle a failli devenir danseuse, mais c’est finalement vers le chant que Connie Constance s’est dirigée. La jeune anglaise possède un sacré caractère et reconnaît volontiers que son métissage culturel lui a permis d’explorer des voies musicales qui n’auraient pas forcément cohabité dans d’autres circonstances. Une artiste sans frontières ni limites, voilà pour votre programme du lundi 22 avril.

Infos & Billets

 

Lambchop à la Maroquinerie

Concert électro pop

Au cours du quart de siècle qui vient de s’écouler, Kurt Wagner (la tête pensante de Lambchop) a inlassablement expérimenté. Un moyen infaillible de conserver une certaine fraîcheur et une envie de poursuivre une œuvre impressionnante, récemment enrichie du nouvel album « This (Is What I Wanted To Tell You) ». Il a beau faire figure de notable dans sa belle ville de Nashville (où il possède depuis peu un club), il lui tarde de faire escale à la Maroquinerie le mardi 23 avril.

Infos & Billets

 

Ryder the Eagle à Point Éphémère

Concert pop rock

Tout juste revenu d’un road trip aux Etats Unis, Ryder the Eagle pose ses valises à Point Éphémère le mardi 23 avril. En guise de cadeau de retrouvailles, un nouvel EP (« Free Porn ») qui permet à l’ex-batteur de Las Aves de tourner définitivement une page de sa vie marquée par une rupture amoureuse et de profonds changements. C’est donc un homme nouveau qui se présente à nous, assumant comme jamais ses forces et ses faiblesses.

Infos & Billets

 

Wit, Lala &ce et Cashmire à la Boule Noire

Concerts rap

Pour sa première soirée consacrée au rap intitulée « Paris Nord », la Boule Noire convie trois talents de la scène hexagonale le mardi 23 avril. On débute avec Wit, le montpelliérain qui fait parler de lui depuis la sortie de son projet « Néo ». On poursuit avec Lala &ce, seule membre féminin du collectif 667 et qui n’a pas sa langue dans sa poche. On termine avec Cashmire, digne représentant du 18ème arrondissement et futur roi de la capitale.

Infos & Billets

 

Ron Gallo à Point Éphémère

Concert rock

Ne vous fiez pas à son visage juvénile car Ron Galo a déjà roulé sa bosse. Frontman du groupe Toy Soldiers durant 8 années, il décide de mettre fin à l’aventure en 2014 pour se lancer en solo. Trois albums plus tard, Ron a atteint sa vitesse (supersonique) de croisière et prend le temps d’aborder des thèmes plus existentiels tels la connaissance de soi ou la recherche de liberté. Du rock oui, mais du rock conscient le mercredi 24 avril à Point Éphémère.

Infos & Billets

 

Kap Bambino au Trabendo

Concert électro

A l’image des grands crus de leur ville d’origine, les bordelais de Kap Bambino vieillissent de fort belle manière… et s’exportent à l’international. En effet, on s’arrache les services du duo bordelais dont la musique oscille entre techno hardcore et électro dance. C’est pourtant bien à Paris que se déroule le jeudi 25 avril la release party de « Dust, Fierce, Forever », leur très attendu cinquième album.

Infos & Billets

 

Matthew Whitaker Quartet au Duc des Lombards

Concert jazz

Celui que l’on présente comme le « nouveau Stevie Wonder » en version jazz vient à peine de souffler ses dix-huit bougies, a appris le piano dès l’âge de trois ans et a été le plus jeune musicien à signer un partenariat avec les prestigieuses marques Hammond et Yamaha. Vous avez dit surdoué ? Oui, clairement. Ellen DeGeneres ne s’y était d’ailleurs pas trompée, elle qui l’avait invité à son émission TV en 2017. Le Duc des Lombards nous offre une chance inédit d’admirer ce petit génie les jeudi 25 avril et vendredi 26 avril, à raison de deux représentations par soir.

Infos & Billets

 

Rakta, Deaf kids et Turned à l’Espace B

Concerts électro punk

Loin de samba, des paysages de rêve et du folklore qui va avec, il existe une facette méconnue du Brésil aux antipodes de ce que nous connaissons habituellement. Prenez les Rakta  par exemple : le -désormais- duo 100% féminin balance avec fougue sa techno indus en y intégrant une bonne dose de psyché. A peine le temps de souffler et les Deaf kids envoient une seconde déferlante sonore, aux confins de la noise, du métal et de l’électro. Autres invités de ce vendredi 26 avril : les parisiens de Turned, pour leur premier concert !

Infos & Billets

 

Rémi Parson, VIOT et Somborn au Pop-up du Label

Concerts synthpop

Le label Grande Rousse disques a le chic pour nous faire découvrir des artistes brillants et le bon goût de les réunir au Pop-up du Label le vendredi 26 avril. On retrouve ainsi le clown triste Rémi Parson, dont la synthpop représente la meilleure thérapie face à un monde pas toujours reluisant. On plonge ensuite dans les abysses de la synthwave, avec pour seul repère la voix impassible de VIOT. On finit enfin en compagnie du crooner Somborn, qui nous éclaire de ses textes décalés.

Infos & Billets

 

Days in Orbit et Tonn3rr3 au New Morning

Concerts électro

Préparez vos plus beaux pas de danse, la soirée Spatial Plus du samedi 27 avril vous emmène dans une lointaine galaxie où la Lune a été remplacée par une boule à facettes. Les quatre fantastiques de Days in Orbit passent à la moulinette tout ce qui, de près ou de loin, donne une irrépressible envie de bouger. Leurs camarades de Tonn3rr3 ne sont pas en reste, eux qui pratiquent la transe musicale afin de prendre le total contrôle de nos corps.

Infos & Billets