Les concerts de la semaine du 25 février à Paris

Adieu bonnes résolutions de début d’année ! Une salle de concert vaut bien mieux qu’une salle de sport, c’est sans appel. Voici notre sélection de la semaine de concerts à Paris…

 

The Murlocs et Los Bitchos à Point Éphémère

Concerts rock

Cela fait déjà quelques années que l’Australie a mis le monde du rock à ses pieds. Clairement on ne va pas s’en plaindre et la venue de The Murlocs (qui comptent dans leurs rangs deux membres des King Gizzard and the Lizard Wizard) le lundi 25 février marque une nouvelle étape de cette hégémonie. Les anglaises de Los Bitchos se chargent quant à elle du cocktail de bienvenue.

Infos & Billets

 

Météo Mirage, Good Posture et Mehdi Palmtree à l’International

Concerts pop

La Fessée Musicale remet le couvert le mardi 26 février, à l’occasion de la 5ème édition de son rendez-vous live. Elle s’en remet cette fois aux astres, à travers notamment la pop de Météo Mirage pour une mise en orbite tout en douceur. Le rêveur Good Posture quant à lui se plait à vivre la tête dans les étoiles. On termine avec la fusée Mehdi Palmtree, un jeune homme dont les influences vont de Elvis Presley à Jurassik Park. Oui, c’est possible.

Infos & Billets

 

RY X au Cabaret Sauvage

Concert pop folk

Quoi de plus normal pour un garçon aussi sympathique que RY X que de nous rendre une visite le mardi 26 février, afin de nous présenter son second album « Unfurl » ? Délicatesse, émotion, sensibilité… Tous les superlatifs semblent vains lorsqu’il s’agit de décrire la musique de cet australien de naissance. Et si on se contentait simplement de savourer le moment ?

Infos & Billets

 

Bandit Voyage, KCIDY et Timothée Joly au Pop-up du Label

Concerts musiques actuelles

Le fleuron des labels français Entreprise organise une petite sauterie au Pop-up du Label le mercredi 27 février. La raison ? Mettre en lumière des artistes qu’il a repérés et souhaite nous faire découvrir. Quand on sait qu’il compte dans son écurie des noms comme Fishbach, Grand Blanc ou Voyou, on se dit que l’on a tout à gagner à suivre ses conseils ! Place donc aux pérégrinations espiègles du duo Bandit Voyage, à l’indie pop racée de KCIDY et au poète urbain Timothée Joly.

Infos & Billets

 

Bill Ryder-Jones à Point Éphémère

Concert folk rock

Jadis guitariste des légendaires The Coral, Bill Ryder-Jones vole de ses propres ailes depuis une dizaine d’année pour le meilleur uniquement. Libéré des contraintes inhérentes à un groupe, il a ainsi pu laisser parler sa créativité à son propre rythme et selon sa seule volonté. Le résultat : des albums bouleversants de beauté et aux ambiances variées, tels des paysages peints par notre talentueux Anglais. Une fresque sonore à vivre le mercredi 27 février à Point Éphémère.

Infos & Billets

 

Bryan’s Magic Tears à Point Éphémère

Concert rock

Amateurs d’authenticité et de sensations brutes, cette soirée du jeudi 28 février devrait vous plaire. Les Bryan’s Magic Tears sont les nouveaux héros d’un rock français qui avait tendance à végéter ces derniers temps. Loin des clichés et des poseurs, les Parisiens vont droit au but sans pour autant négliger la base de tout morceau : la mélodie. Un véritable numéro d’équilibriste, du grand art.

Infos & Billets

 

Bishop Gunn aux Etoiles

Concert blues rock

Un doux parfum d’Amérique flotte aux Etoiles le vendredi 1er mars. En provenance directe de Nashville, les Bishop Gunn ont la particularité de vivre ensemble dans une ferme, sans TV ni téléphone. Pas vraiment de distraction ni d’autre chose à faire que de jouer de la musique, cette dernière puisant ses influences dans le rock, la soul et le blues. En partie produit par Mark Neill (The Black Keys), leur album « Natchez » est un vibrant hommage à ceux qui ont façonné la culture U.S.

Infos & Billets

 

TOY et DRIFT. A à Petit Bain

Concerts rock

Avec un nom pareil, pas étonnant que TOY aime… jouer avec nos nerfs. Son précédent album avait pour le moins déstabilisé ses fans de la première heure, le virage pop contrastant avec les envolées noise de ses débuts. « Happy In The Hollow » (sa quatrième réalisation) est une synthèse idéale qui devrait contenter le public présent le samedi 2 mars à Petit Bain. L’anglaise DRIFT. vous propose en ouverture un mélange détonnant de synth wave et de dub.

Infos & Billets

 

Tommy Cash au Trabendo

Concert hip hop

Tommy Cash a-t-il des limites ? Provocateur talentueux et assumé, le jeune homme empile les millions de vues comme d’autres empilent des briques de Lego. Il faut dire que son enfance en Estonie (bercée par du Kanye West et du Eminem) a fortement contribué à créer ce personnage hors norme, qui fait un bien fou au milieu parfois sclérosé du hip-hop. Désormais sollicité par des pointures comme Charli XCX ou Modeselektor pour réaliser des featurings, sa conquête du monde passe par le Trabendo le samedi 2 mars.

Infos & Billets

 

Ralph TV, Alex Van Pelt et Coral Pink au Pop-up du Label

Concerts pop

Double release party ce samedi 2 mars ! La Veillée Pop entretient l’amitié franco-britannique en invitant les Ralph TV, une formation aux sonorités aussi lumineuses que le soleil de Brighton (leur ville d’origine) en plein été. On retrouve également le prolixe Alex Van Pelt, dont le CV ferait pâlir d’envie tout musicien digne de ce nom. Une fois n’est pas coutume, c’est son projet solo qu’il interprète ce soir. La Bedroom pop des Coral Pink est elle le meilleur raccourci pour atteindre le nirvana.

Infos & Billets 

 

Greta Van Fleet au Zénith

Concert rock

Les fils spirituels du grand Led Zeppelin ont franchi le cap du second album et continuent leur ascension vers le paradis (celle du « Stairway to Heaven » ?) en se payant un Zénith le dimanche 3 mars. Au volant de ce bolide, trois frangins tombés dans la marmite du rock dès leur plus jeune âge et habités par une passion débordante pour les 70’s. Certains crient au plagiat, d’autres au génie… La meilleure réponse ne demeure-t-elle pas l’épreuve du live ?

Infos & Billets