Les concerts de la semaine du 25 mars à Paris

La perspective de voir votre semaine rythmée par des soirées aux thématiques aussi enthousiasmantes que les jeux de société, la TV, le bricolage ou le rangement vous désespère au plus haut point ? Suivez notre agenda concerts, il vous mènera vers le bonheur…

 

Marble Arch et Better Person à Point Éphémère

Concert indie pop

En bon breton qui se respecte, Yann Le Razavet est un taiseux. Son exutoire est avant tout la musique, incarnée par le groupe Marble Arch qu’il a monté de toutes pièces pour l’accompagner sur scène et en studio. Deux années d’écriture lui auront été nécessaires pour finaliser son second album « Children Of The Slump », véritable recueil de pop vaporeuse et inspirée. Une release party à ne pas rater ce mardi 26 mars, avec en première partie le romantique Better Person.

Infos & Billets

 

Ady Suleiman au Badaboum

Concert soul

Malgré son jeune âge, il a déjà tout d’un grand. Ady Suleiman vient d’Angleterre et plus précisément de Nottingham, ville qui l’a vu naître il y a 26 ans. En se penchant sur sa biographie, on est frappé par le parcours sans faute accompli jusqu’à présent : parti d’une simple audition à Liverpool, il participe ensuite au programme « BBC Introducing » (spécialisé dans la découverte de jeunes talents) avant de pouvoir enregistrer son premier album néo-soul en 2018. Preuve qu’il a la tête sur les épaules, il préfère passer par la case « Mixtape » avant de se lancer dans l’écriture d’un second album, histoire de savoir exactement quelle voie emprunter. Une chose est sûre : le Badaboum est sur sa route le mardi 26 mars.

Infos & Billets

 

HENRY, Grand Blanc et Sure à Petit Bain

Concerts électro rock

Audrey se cache derrière HENRY, à moins que ce ne soit l’inverse. Audrey Henry roule sa bosse depuis déjà une quinzaine d’années et affiche un CV impressionnant. L’heure est venue pour elle de nous présenter son premier EP le mercredi 27 mars, soit cinq titres aussi électro que rock. HENRY nous régale en conviant les nouveaux héros du rock français Grand Blanc et les sombres Sure, pour une session enflammée de new wave.

Infos & Billets

 

Marker Starling au Chair de Poule

Concert pop

La douce voix de Marker Starling éclabousse notre mercredi 27 mars de toute sa classe. Ne vous fiez pas au titre de son dernier album « Trust An Amateur », car Chris A Cummings (son nom à la ville) est tout sauf un jeune premier. Le Canadien (originaire de Toronto) affiche fièrement plus de vingt années de carrière et toujours la même soif d’écriture. Si vous aimez la pop sensible et racée, celle qui donne la Chair de Poule… vous savez où aller !

Infos, entrée libre

 

Petit Prince au Pop-up du Label

Concert psyché pop

Lui aussi a sagement attendu son heure avant de se lancer dans le grand bain, préférant se consacrer à l’accompagnement artistique des groupes signés sur son label Pain Surprises. Petit Prince avait beaucoup trop de choses sur le cœur pour les garder, et c’est donc en musique qu’il nous narre ses histoires d’amour. Comptez sur lui pour y mettre les formes, à savoir de somptueuses mélodies aux arrangements planants. Vous connaissez le thème de votre mercredi 27 mars, il est universel.

Infos & Billets

 

Th Da Freak, Tapeworms et A Penny à Point Éphémère

Concerts rock

On a voulu l’estampiller « slacker » (littéralement « fainéant »), mais Th Da Freak n’a rien d’un tire-au-flanc si l’on en juge à son rythme de production. Dernière en date : l’album « Freakenstein », qui semble clore un chapitre de la vie palpitante du jeune Bordelais. Ses turbulents copains de Tapeworms et l’aventurière solitaire A Penny complètent ce chouette programme du mercredi 27 mars.

Infos & Billets

 

Childish Gambino et H.E.R à l’AccorHotels Arena

Concert hip hop

Après une annulation pour cause de pied cassé, Childish Gambino n’a fait que renforcer l’impatience de ses fans français. Qu’à cela ne tienne, son concert du mercredi 27 mars a lieu dans une salle (l’AccorHotels Arena) à la capacité supérieure à celle prévue initialement (le Zénith), et ce afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre nous. Donald Glover (de son vrai nom) n’en a pas fini de nous surprendre et prend un malin plaisir à étoffer un parcours pluridisciplinaire déjà bien rempli. La révélation H.E.R. se charge d’ouvrir les hostilités.

Infos & Billets

 

O – Olivier Marguerit à FGO Barbara

Concert pop

Si Olivier Marguerit le multi-instrumentistes a d’abord été (re)connu au sein de formations passionnantes telles que Syd Matters, Thousand ou Chevalrex, c’est O l’auteur-compositeur-interprète qui a définitivement convaincu avec son magnifique premier album solo « Un Torrent La Boue ». Jeudi 28 mars, il célèbre la sortie du second, le captivant « A Terre ! ». Et le point d’exclamation a son importance, tant ce condensé de pop chantée dans la langue de Baudelaire convainc par son intelligence et son immédiateté.

Infos & Billets

 

Murman Tsuladze, SÜEÜR et Aja à l’Espace B

Concerts musiques actuelles

C’est officiel, l’Espace B a rouvert ses portes ! Après plusieurs mois de travaux il accueille le vendredi 29 mars une triplette assez improbable, dans le cadre d’une soirée organisée par Le Télescope. On débute avec la transe orientalisante de Murman Tsuladze, on continue avec LE groupe qui monte et dont les performances scéniques valent le détour SÜEÜR, et on termine avec la mystérieuse Aja, aperçue ici et là en compagnie de Flavien Berger ou de Myth Syzer.

Infos, 6€ sur place

 

Fakear & guests au YOYO – Palais de Tokyo

Concerts électro

Plus qu’un simple concert, c’est véritablement un voyage auquel Fakear nous convie le vendredi 29 mars. Cet amoureux du monde, de la nature et des spectacles qu’elle propose, a pris soin de faire appel à des artistes qui partagent la même passion pour l’exploration sonore. A événement exceptionnel dispositif exceptionnel, le collectif Nymphe et OYÉ ont mis en scène les lives des invités du soir : R.O & Konoba, Pouvoir Magique, Miret & Alizarina et bien sûr Fakear en personne.

Infos & Billets

 

Dat Garcia, King Coya & Queen Cholas et Rumbo Tumba au Hasard Ludique

Concerts nouvelle scène argentine

Le label argentin ZZK Records vient réchauffer le vieux continent et plus particulièrement le Hasard Ludique en ce samedi 30 mars. Oubliez tout ce que vous pensiez connaître sur la culture musicale de ce pays -le tango un peu vieillissant et le folklore désuet- et bienvenue dans une nouvelle ère ! Trois projets totalement atypiques se succèdent : Dat Garcia et sa musique traditionnelle passée à la moulinette électronique, King Coya & Queen Cholas pour un déluge de rythmes et de danse, et enfin Rumbo Tumba pour une démonstration d’instruments que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Infos & Billets

 

Marc Almond & Guest au Trianon

Concert pop

L’instant culte de la semaine vous est offert par Marc Almond. L’auteur de l’un des plus gros tubes de l’histoire (« Tainted Love », ça devrait vous parler) se produit le samedi 30 mars au Trianon, pour célébrer quarante ans de carrière. Il serait pourtant réducteur de résumer son œuvre au duo Soft Cell qu’il formait avec David Ball, car Marc Almond a également collaboré avec un nombre colossal d’artistes et s’est essayé à à peu près tous les styles musicaux.

Infos & Billets

 

Brother Ali au New Morning

Concert hip hop

L’inépuisable MC prêche la bonne parole depuis bientôt vingt ans avec la même foi et la même envie de décrire son quotidien, ses réflexions et sa vérité. Loin des clichés et du bling-bling, ce « rappeur conscient » nous interprète le samedi 30 mars l’intégralité des titres issus de son album « Shadows on the Sun » sorti en 2003, ainsi que ses morceaux les plus plébiscités par le public.

Infos & Billets