Les concerts de la semaine du 26 novembre à Paris

Il semblerait que l’on ait définitivement tourné la page du soleil, des terrasses et des manches courtes. Raison de plus pour se diriger vers les salles de concert parisiennes, avec en poche notre sélection de la semaine !

 

Grand Blanc à la Cigale

Concert rock

On les aime fort ces Grand Blanc ! Après avoir assuré la première partie des concerts d’Indochine durant 16 dates et dans la foulée publié un superbe second album intitulé « Image au Mur », les nouveaux héros du rock français s’offrent une Cigale le lundi 26 novembre. Leur poésie moderne et urbaine mérite une reconnaissance à la hauteur de leur talent, nul doute qu’elle finira par arriver.

Infos & Billets

 

Triptides, 39th & The Nortons et Alma Real au Supersonic

Concerts rock

Si vous n’avez jamais entendu parler des Triptides, cela signifie qu’il y a clairement un vide à combler dans votre culture musicale. Pas de panique la séance de rattrapage a lieu le lundi 26 novembre et croyez-nous le rock psyché des californiens (qui viennent tout de même de sortir leur 6e album) vous réserve son lot de surprises. L’autre bonne nouvelle c’est là présence de deux groupes hautement recommandables : 39th & The Nortons et Alma Real.

Infos, entrée libre

 

Still Corners et Des Roses à Point Éphémère

Concerts pop

Si l’on devait illustrer en musique le terme « beauté », Still Corners ferait figure de parfait exemple. Adepte des mélodies planantes et contemplatives, le duo réussit systématiquement à nous coller des frissons, voire la petite larmichette. Côté français aussi on sait jouer avec la corde sensible, à l’image de la pop aérienne pratiquée par la fratrie Des Roses. Un mardi 27 novembre tout en émotion, ça fait du bien par où ça passe.

Infos & Billets

 

ADULT. à Petit Bain

Concert électro

Autant vous le dire sans détour : il va être sombre votre mercredi 28 novembre. La faute à ADULT., un duo en activité depuis déjà deux décennies et dont le septième album a vu le jour (façon de parler) cette année. Enregistré en total immersion au fin fond d’une forêt du nord du Michigan, il transpire l’anxiété et s’adresse à un public averti. Vous en êtes ?

Infos & Billets

 

Chris Garneau au Badaboum

Concert folk pop

Personnage totalement mystérieux et insaisissable, Chris Garneau a fait son grand retour tout récemment avec son quatrième album « Yours ». Retiré dans une ferme où il élève chèvres et poules, l’américain s’est pourtant rendu à Villeurbanne pour y enregistrer ce qui s’apparente à son œuvre la plus aboutie jusqu’à présent. Notre conseil : soyez au Badaboum le mercredi 28 novembre.

Infos & Billets

 

Johnny Mafia à la Maroquinerie

Concert rock

Quelques jours seulement après la sortie de son second album, la nouvelle coqueluche du garage rock français Johnny Mafia nous invite à faire la fête le vendredi 30 novembre. Véritable bombe sonore, « Princes de l’Amour » propulse le quatuor de Sens (la ville) dans les hautes sphères du genre aux côtés des Wavves ou des Oh Sees.

Infos & Billets

 

Vague, Dune Basement et Gliese And Kepler au Supersonic

Concerts indie pop

Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe autrichien s’exporte, d’ailleurs hormis Franz Schubert bien malin qui pourra citer un artiste célèbre venu de ce beau pays. Vague déverse une indie pop vaporeuse assez addictive, bande-son idéale  de notre vendredi 30 novembre. Ajoutez à cela deux joyaux nationaux nommés Dune Basement et Gliese And Kepler, comme d’habitude le Supersonic nous gâte !

Infos, entrée libre

 

Don Bryant & The Bo-Keys au New Morning

Concert Soul

Figure légendaire de la Soul, Don Bryant a conservé à 75 ans passés une voix d’exception. Celui qui a dédié à vie à écrire pour les plus grands (d’Al Green à Etta James) a récemment repris du service sur le devant de la scène, prouvant ainsi que tout vient à point à qui sait attendre. Epaulé par The Bo-Keys (soit ce qui se fait de meilleur en la matière), il offre à notre vendredi 30 novembre une saveur inoubliable.

Infos & Billets

 

The Night Flight Orchestra et Black Mirrors à Petit Bain

Concerts hard rock

Les synthés sont de sortie, les guitares affutées, la batterie prête à tabasser et la basse à ronronner. Il ne manque plus que vous public pour entonner en cœur les refrains de stade dont The Night Flight Orchestra a le secret. Venez avec une bonne dose de second degré le samedi 1e décembre car on va replonger dans les 80’s en compagnie de ces suédois sans peur et sans reproche.  Les desperados belges de Black Mirrors se chargent d’allumer la mèche.

Infos & Billets

 

Brace! Brace! et T/O au Pop Up du Label

Concerts indie pop

On n’aurait pas aimé être à la place des Brace! Brace!, qui après nous avoir vendu du rêve avec deux EP se savaient attendus au tournant. La pression n’a visiblement aucun effet sur ces quatre jeunes, tant leur premier album (éponyme) parvient haut la main à les installer à la table des cadors de l’indie pop. Un samedi 1e décembre synonyme de consécration également pour  T/O, le projet psyché et halluciné d’un jeune lorrain.

Infos & Billets

 

Kindred The Family Soul et Conya Doss au New Morning

Concerts R&B

Les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal et peuvent même parfois déboucher sur de belles carrières. Preuve en est le couple « à la vie comme à la scène » Aja Graydon/Fatin Dantzler, qui fut repéré par Jill Scott en personne alors qu’il se produisait dans une salle de concert de Philadelphie. Kindred The Family Soul a par la suite signé sur le prestigieux label Hidden Beach, avant de vivre cette aventure qui dure depuis 15 années. Vous aimez le R&B et les belles voix ? Avec en prime la soul lady Conya Doss ? Cette soirée du samedi 1e décembre est faite pour vous !

Infos & Billets