Les concerts de la semaine du 29 avril à Paris

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être partis en vacances, on vous a concocté un programme de concerts à Paris aux petits oignons !

 

Barrie et Oracle Sisters au Pop-up du Label

Concerts pop

La pop solaire de Barrie est le remède idéal pour affronter ce lundi 29 avril. Le groupe new-yorkais (composé de membres ayant vécu à Boston, Baltimore, São Paulo, Londres ou Berlin) se produit sur la scène du Pop-up du Label quelques jours avant la sortie de son album au titre évocateur : « Happy To Be Here ». Nous aussi on est heureux qu’il soit là, tout comme on est heureux de faire la connaissance d’une autre bande de globe-trotters nommée Oracle Sisters.

Infos & Billets

 

The Murder Capital et Structures à la Boule Noire

Concerts post-punk

La dernière déflagration post-punk en provenance de Dublin se nomme The Murder Capital. Dans la veine des iconiques Shame et autres Fontaines D.C, le quintet est prêt à en découdre pour sa première date parisienne le lundi 29 avril. Une occasion de découvrir avant tout le monde les titres d’un prometteur album qui sortira cet été, et de retrouver nos excellents frenchies de Structures en première partie.

Infos & Billets

 

The Underground Youth et Dune Messiah à Petit Bain

Concerts post-punk

Le cerveau de Craig Dyer (le leader/compositeur de The Underground Youth) ne se repose sans doute jamais, si l’on en juge au rythme effréné auquel il compose ses albums : environ une dizaine, pour le même nombre d’années écoulées. Son créneau ? Le post-punk et les mélodies d’outre-tombe, qu’il élabore seul dans son propre studio berlinois. C’est néanmoins bien accompagné de son groupe (dans lequel officie notamment sa femme) qu’il embarque à Petit Bain le mardi 30 avril, précédé par son alter ego danois Dune Messiah.

Infos & Billets

 

Modern Men et Heliums à l’International

Concerts électro

La seconde soirée In Silico du mardi 30 avril est placée sous le signe de l’éclectisme. D’un côté l’électro punk sans concession de Modern Men, le nouveau projet du chanteur des MNNQNS. De l’autre l’électro pop canaille d’Heliums, un duo de faux calmes. Choisir ? Pour quoi faire ? Quand on a la chance de se voir proposer un plateau aussi appétissant, on a envie de tout goûter !

Infos, 4€ sur place

 

Tropique Noir, Origan et Balms à l’Espace B

Concerts rock

La Veillée Pop est une valeur sûre en matière de découvertes musicales. Autrement dit : vous pouvez vous rendre les yeux fermés à l’Espace B le mercredi 1er mai, la qualité est naturellement au rendez-vous. La Bretagne se distingue une nouvelle fois avec les présences de Tropique Noir (dont l’album aux effluves post-punk sort le 17 mai) et du trio dream pop Origan. Invités de dernière minute, les californiens de Balms construisent un mur de guitares pour mieux nous prendre au piège de leur rock expérimental.

Infos & Billets

 

Apollo Brown & Big Pooh au New Morning

Concerts hip hop

Pas de fête du travail ce mercredi 1er mai au New Morning, mais plutôt la fête du hip hop. Quand deux artisans du genre décident de partir ensemble en tournée, c’est forcément pour le meilleur. Apollo Brown œuvre sans relâche afin d’offrir dans chacune de ses productions un véritable concentré de ce qui se faisait de mieux dans les 90’s. Son acolyte Big Pooh (avec qui il avait enregistré un album en 2015) a quant à lui fréquenté l’école du freestyle et a obtenu les félicitations du jury.

Infos & Billets

 

Weyes Blood à la Maroquinerie

Concert indie pop

Si le roi Midas avait une version féminine, elle se nommerait Weyes Blood. Tout ce qu’elle touche se transforme en effet également en or mais, à la différence du personnage de mythologie grecque, Natalie Mering (de son vrai nom) a travaillé dur pour en arriver là. Pas étonnant donc de voir des artistes (Perfume Genius, Father John Misty ou Ariel Pink) faire appel à ses services, et la presse spécialisée encenser chacun de ses albums. Le quatrième en date vient de sortir, il est de toute beauté et il nous tarde de le savourer en live le jeudi 2 mai.

Infos & Billets

 

Lulu Van Trapp au Pop-up du Label

Concert pop

Vous aviez toujours rêvé de participer à un bal de promo ? Les Lulu Van Trapp l’ont fait. Préparez donc votre plus beau costume le vendredi 3 mai, la soirée s’annonce riche en émotions. Un cadre à la fois chic et fun qui colle parfaitement à la pop décalée des Parisiens, dont nous suivons avec grand intérêt les aventures depuis un certain temps. Seul ou accompagné, les portes du Pop-up du Label vous sont grandes ouvertes !

Infos & Billets

 

Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad au New Morning

Concert soul jazz

Il aura fallu plusieurs années à  Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad pour finaliser le projet « The Midnight Hour ». La faute à un emploi du temps trop chargé et au perfectionnisme qui caractérise les deux producteurs, figures légendaires de la scène soul/hip hop. Le résultat est à la hauteur de l’attente, et la liste des invités figurant sur l’album donne le tournis : Raphael Saadiq, CeeLo Green, Bilal, Laetitia Sadier ou encore Questlove, pour ne citer qu’eux. Le New Morning nous fait le plaisir de les accueillir le samedi 4 mai, ne ratez pas cette masterclass en musique !

Infos & Billets

 

The Coathangers à la Boule Noire

Concert rock

Après quatorze années à jouer ensemble et à partir en tournée dans des endroits pas toujours fréquentables, une forme d’usure bien légitime pourrait se faire ressentir. The Coathangers balayent d’un revers de main cette hypothèse, elles qui ont publié récemment leur sixième album. Ces trois filles vivent pour le rock et nous le prouvent le samedi 4 mai. Prenez des notes car elles nous livrent leur secret de longévité.

Infos & Billets

 

L’Opening Plein Air de la Station – Gare des Mines

Festival musiques actuelles

Tout le monde dehors ! Non la Station ne nous chasse pas, elle nous invite bien au contraire à fêter les vendredi 3 mai et samedi 4 mai l’ouverture de sa nouvelle saison Plein Air. Trois groupes par soir, avec parmi eux des noms bien connus comme les Zombie Zombie, Mauvais Œil, le Villejuif Underground ou Rose Mercie. A minuit on regagne l’intérieur de la Station et on profite jusqu’au petit matin de DJ Sets survoltés.

Infos & Billets (vendredi et samedi)