Vous savez quoi ? Pas la peine de vous creuser la tête pour trouver vos sorties de la semaine, on vous a déjà concocté un planning aux petits oignons. Voici notre sélection des concerts à Paris à ne pas rater.
Orville Peck au Supersonic
Concert country
Parmi les projets les plus fascinants de ce début d’année, Orville Peck se situe en haut de liste. Signé sur le label Sub Pop (celui-là même qui fut le berceau du grunge et reste un merveilleux dénicheur de talents), ce chanteur avance masqué comme pour mieux nous plonger dans l’ambiance de western moderne qui habite chacun de ses titres. Osez la chevauchée fantastique en sa compagnie le lundi 4 mars, et découvrez des territoires encore inexplorés de la planète musique.
Infos, entrée libre
Laure Briard et Sarah Maison à Point Éphémère
Concerts pop
Avoir du goût c’est une chose, le faire partager c’en est une autre. Laure Briard s’applique depuis quelques années à distiller toute sa délicatesse sur fond de mélodies pop. Son nouvel album joliment intitulé « Un Peu Plus d’Amour S’il Vous Plait » rend hommage à la musique qu’elle aime, à travers 10 chansons offrant un large panorama. Autre invitée de ce mardi 5 mars : la femme à la voix astrale Sarah Maison.
Le SuperHomard au 1999
Concert pop
Quand certains artistes français devenus un peu has-been en France terminent leur carrière au Japon, Le SuperHomard lui la débute. Repéré dès 2016 par un label nippon, le groupe a depuis rejoint les rangs d’Elefant Records, soit la garantie d’un produit réussi. C’est évidemment le cas avec « Meadow Lane Park », un album qui vient de sortir et qui regorge de mélodies aux arrangements somptueux. Venez tester la french quality le mercredi 6 mars.
Infos, entrée libre
Sasami et Magon au Pop-up du Label
Concerts indie pop
Jadis membre des Cherry Glazerr, Sasami a souhaité emprunter une carrière solo après deux ans et demi de bons et loyaux services. Pas vraiment impressionnée par l’enjeu, c’est avec un étonnant panache qu’elle revient et publie le 8 mars un album remarquable. Une occasion de le découvrir avant tout le monde le mercredi 6 mars, avec en prime un autre solitaire : Magon.
Gum Takes Tooth, Usé et Society Of Silence au Badaboum
Concerts électro punk
Rarement le Badaboum aura aussi bien porté son nom. Trois projets (ou trois déflagrations sonores, au choix) se donnent rendez-vous le jeudi 7 mars, pour une soirée qui risque de laisser des traces. Le duo Gum Takes Tooth prend le contrôle de nos esprits pour mieux diriger nos corps. Le chien fou Usé met ses tripes sur la table et donne tout ce qu’il a à chacune de ses prestations. Les Society Of Silence quant à eux rendent l’expérience live hautement immersive.
Death Valley Girls et Cockpit à Petit Bain
Concerts rock
Réussir à convaincre Iggy Pop de tourner un plan séquence au cours duquel on le voit déguster goulûment un burger, voilà qui mérite le respect. Ce tour de force est signé Death Valley Girls, un groupe de nanas montrant une appétence pour le rock sale et psychédélique. En provenance directe de Los Angeles, elles partagent la scène de Petit Bain ce jeudi 7 mars avec nos représentants de la west coast française : les bordelais de Cockpit.
Belvoir, Badbad et Ar Ker à l’International
Concerts électro
A ceux que la « nouvelle scène française » calibrée ne fait plus rêver, l’International propose le jeudi 7 mars de célébrer la sortie du premier EP du duo (trio sur scène) Belvoir, dont les morceaux hybrides entre hip-hop, psyché, électro expérimentale et chanson française engagée bousculent les codes. Sont également programmés la dark techno de Badbad et l’electronica chamanique de Ar Ker. Sans oublier également un DJ set d’Armand du groupe Agar Agar. De quoi titiller les curiosités.
Infos, 7€ sur place
Dance With The Dead et Lebrock au O’Sullivans Backstage By The Mill
Concerts synth wave
Amateur de synthé et de gros son, on a de quoi vous assurer une très belle soirée. Les Dance With The Dead déboulent le vendredi 8 mars, avec la ferme intention de prouver qu’il est possible de faire autant de bruit à deux qu’avec un orchestre entier. Inspirés par les films d’horreur dont ils sont fans, les Californiens bâtissent un pont entre métal et dance-music. Les retro gamers de Lebrock nous embarquent quant à eux dans une folle cavalcade à bord d’un véhicule du futur, l’autoradio crachant une bande-son métal 80’s.
Toybloïd, Klink Clock et Nebraska au Bus Palladium
Concerts rock
Soirée « Girls To The Front » le vendredi 8 mars au Bus Palladium ! Une date qui n’est pas choisie au hasard puisqu’il s’agit de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Au programme : du rock, du rock et encore du rock. Habituées à électriser les foules, les Toybloïd ne font pas dans la dentelle mais plutôt dans le cuir. Les Klink Clock détiennent le record du son de guitare le plus lourd de l’Hexagone, ce qui leur a valu notamment d’ouvrir pour Indochine durant 30 dates. Les Nebraska sont eux aussi taillés pour les stades, à l’aise à domicile comme à l’extérieur.
Infos, 7€ sur place
Mou, Musique Chienne, Lulu Van Trapp, Gargäntua et PH Trigano au Hasard Ludique
Concerts musiques actuelles
Tourtoisie Music réunit la France qui gagne le samedi 9 mars. Un cadre idyllique (le Hasard Ludique) pour un plateau XL composé de jeunes pousses à surveiller de près, car toutes dotées d’un gros potentiel. A commencer par notre Mou national et sa vibe aussi gourmande qu’un fondant au chocolat. On poursuit avec la touche-à-tout Musique Chienne, les excentricités élégantes des Lulu Van Trapp, les beats hypnotiques des Gargäntua et le R&B torride de PH Trigano.
The Shifters, David Nance et En Attendant Ana à Petit Bain
Concerts rock
Du beau monde à Petit Bain ce samedi 9 mars ! Les australiens (encore eux !) de The Shifters ont le chic pour écrire des titres aux refrains ravageurs. Imaginez une rencontre improbable entre les Sex Pistols et les Beatles, cela pourrait ressembler à ça. David Nance dégaine sa guitare et joue à la roulette russe avec nos émotions. Auréolés d’une grande tournée aux Etats-Unis, les En Attendant Ana ont désormais toutes les cartes en main pour conquérir la France, l’Europe et le monde.