Les concerts de la semaine du 5 février 2018

Larguez les amarres, hissez la grand’ voile, direction les concerts de la semaine ! 

 

Jen Cloher, Mr Airplane Man et Parlor Snakes à la Maroquinerie

Le festival Les Nuits de l’Alligator met les femmes à l’honneur le lundi 5 février en recevant l’Australienne Jen Cloher et son rock indé très 90’s. Egalement conviées, les déjantées américaines de Mr Airplane Man qui défendront leur nouveau disque aux accents blues-punk. Cerise sur le croco, ce sont les explosifs parisiens de Parlor Snakes et leur intense chanteuse qui ouvrent le bal.

Infos & Billets

 

Lina Tullgren, Alma Real et Chiens de Faïence au Supersonic

On ne vous cache pas que l’on a été particulièrement fasciné par « Won », le premier album de Lina Tullgren. Du haut de ses 23 ans, cette originaire de la Nouvelle-Angleterre possède déjà une solide formation musicale (à travers notamment l’apprentissage du violon classique) et un sens inné du songwriting. Sur la scène du Supersonic ce mardi 6 février il y également l’indie-pop romantique des Alma Real, ainsi que le rock low-fi et racé des Chiens de Faïence.

Infos, entrée libre

 

Le festival How to Love à Petit Bain

Pour sa cinquième édition, Petit Bain accueille le festival How to Love du mercredi 7 au samedi 10 février. Fidèle à ses habitudes, il propose  des séances d’échanges et de rencontres autour de l’écriture dessinée, conjuguées à une série de concerts dont l’éclectisme n’a d’égal que la qualité. Parmi les forces en présence : le rappeur qui monte Ichon, la new wave des Lust For Youth, la pop chatoyante des Requin Chagrin, ou encore la world sans frontières de Emel Mathlouthi.

Infos & Billets

 

Hookworms et Virginia Wing à Point Éphémère

Les anglais de Hookworms ont connu bien des péripéties (notamment la destruction par les eaux de leur studio d’enregistrement) ces dernières années et marquent un retour en force le mercredi 7 février, avec dans les valises un sublime troisième album. Leurs compatriotes de Virginia Wing assurent la première partie, placée sous le signe de la pop tendance shoegaze.

Infos & Billets

 

Tample et Niki Niki à la Boule Noire

Les quatre Bordelais de Tample (avec un A comme Amour certes mais surtout comme… A Nous Paris évidemment) présentent le mercredi 7 février leur excellent premier opus de pop synthétique intitulé « Summer Light » et paru le 26 janvier dernier. C’est la verve électro-pop de Niki Niki qui déclenchera en beauté les hostilités.

Infos & Billets

 

Golden Void, Dommengang et The Howlin’ City au Supersonic

Les grosses guitares sont de sortie le jeudi 8 février ! Amateurs de stoner rock, précipitez-vous au Supersonic car c’est là que ça se passe. En provenance directe de Californie, les puristes  de Golden Void se tirent la bourre avec leurs collègues de label (Thrill Jockey) de Dommengang . Et la France dans tout ça ? Le duo The Howlin’ City prouve que le nombre de décibels ne se mesure pas forcément au nombre de membres.

Infos, entrée libre

 

Lawrence Rothman au Pop-up du Label

Etrange personnage que ce Lawrence Rothman. Cet esthète perfectionniste aux multiples facettes vous fait découvrir un univers haut en couleur le jeudi 8 février. Son timbre de voix unique surprend, envoûte et ne laisse personne insensible. Si l’on vous dit en plus que son album regorge d’invités prestigieux tels Kim Gordon, Angel Olsen, ou encore Duff McKagan de Guns N’Roses, ça sent plutôt bon, non ?

Infos & Billets

 

Senbeï & Friends à la Bellevilloise

Le collectif Excuse My French invite le samedi 10 février le beatmaker fou Senbeï à célébrer la sortie de son album « NINGYO » accompagné d’une ribambelle d’amis. Sont de la partie Al’Tarba et son complice DJ NIX’ON, Youthstar de Chinese Man, Cheeko, Mounika sans oublier le fameux Smokey Joe.

Infos & Billets