Les études le prouvent : cinq concerts par semaine augmentent votre temps de vie et diminuent votre temps de sommeil ! C’est mathématique…
Junglepussy au 1999
La new yorkaise Junglepussy vient prêcher la bonne parole le mardi 6 mars, sans prendre la moindre pincette. Du haut de ses 25 ans, cette ancienne timide devenue militante engagée a reçu le soutien artistique et moral d’une figure emblématique nommée Erykah Badu. Il n’en fallait pas plus pour ouvrir les portes du succès ainsi que les oreilles d’un public grandissant, dont les nôtres.
Dent May et Cut Worms à l’Olympic Café
Le gendre idéal Dent May assure la dose de cool réglementaire le mercredi 7 mars à l’Olympic Café. Fervent défenseur d’une pop artisanale (au sens noble du terme) et authentique, il a quitté son Mississippi natal pour l’excentrique Los Angeles, où il y a enregistré son cinquième album Across the Multiverse. Du soleil et des good vibrations, un programme séduisant pas vrai ?
Rouge Gorge et Wilfried* à FGO-Barbara
Le touche-à-tout Wilfried* achève une résidence d’une année à FGO-Barbara et nous convie le mercredi 7 mars à un concert qu’il décrit comme un mélange « entre rituel collectif et création participative ». Nous allons donc chanter et danser sur ses dernières compositions, avec pour maître-mot la convivialité. Ne ratez pas non plus le rennais Rouge Gorge, qui redonne des couleurs à la new-wave en y injectant une dose de second degré.
Perez au Badaboum
Le nouveau chouchou de la chanson française fête la sortie de son album le jeudi 8 mars. Intitulé Cavernes, celui-ci brouille les pistes en effectuant un virage électro tonitruant, preuve que l’immobilisme ne rentre pas dans le lexique de Perez. Pourtant Dieu sait s’il aime les mots, et ils lui rendent bien.
Soccer Mommy au Supersonic
Vous aimez les femmes qui aiment le football ? Tant mieux pour vous mais ce n’est pas le sujet. Passée des maquettes seule dans sa chambre à la sortie d’un « vrai » album produit par des pointures, Soccer Mommy en a fait du chemin à tout juste 20 ans. Elle vous invite à découvrir son univers le jeudi 8 mars, où folk et pop-rock jouent à la baballe.
Infos, entrée libre
Susanne Sundfør au Café de la Danse
La voix céleste de Susanne Sundfør irradie le Café de la Danse le vendredi 9 mars. Impossible de ne pas s’émerveiller devant l’œuvre infiniment variée et de cette norvégienne, dont le récent Music For People In Trouble est un recueil bouleversant de 10 titres folks. Chair de poule garantie !
Yasiin Bey à l’Elysée Montmartre
On a tremblé lorsqu’il a annoncé mettre un terme à sa carrière et effectué la traditionnelle tournée d’adieu, on est d’autant plus contents de le voir revenir sur la scène de l’Elysée Montmartre le samedi 10 mars. Anciennement Mos Def, Yasiin Bey représente à lui seul une page entière du livre d’or du hip hop, à jamais dans la légende.
Slove et Born Idiot au Hasard Ludique
Le collectif Bovary Club a la bonne idée d’organiser une petite sauterie le samedi 10 mars, l’occasion de terminer la semaine avec les rois du dancefloor que sont les Slove (projet dans lequel on retrouve notamment des membres de Tristesse Contemporaine et Plaisir de France) et de s’ébattre sur les rythmes chaleureux de Born Idiot.