Les concerts de la semaine du 6 mai à Paris

Alors, pont du 8 mai ou pont de l’Ascension ? Les deux ?  Il va falloir occuper tout ce temps libre, et c’est là que nous intervenons ! Voici notre sélection des concerts de la semaine à Paris.

 

Larkins, Leisure et The Modern Strangers au Pop-up du Label

Concerts pop rock

La French Escapade is back ! Le coup d’envoi de la seconde édition de ce festival 100% gratuit est donné le lundi 6 mai au Pop-up du Label, avec au programme trois groupes ultra-recommandables : les mancuniens à l’indie pop ravageuse de Larkins, les néo-zélandais au groove hypnotique de Leisure et les cinq garçons à l’électro pop imparable de The Modern Strangers. Le festival continue dès le lendemain au Supersonic, et rebelote la semaine suivante !

Infos, entrée libre

 

Rat Boy et Bikini Gorge à Point Éphémère

Concerts rock

Lorsque Rat Boy a débarqué tel un jeune chien fou sur la scène anglaise en 2015, on ne donnait pas nécessairement cher de sa carrière dans la durée. Force est de constater que nous nous trompions, car quatre années plus tard il n’a rien perdu de sa fougue et vient même de publier un second album. Ce dernier s’inscrit tout droit dans la lignée de son prédécesseur, à savoir un joyeux méli-mélo de rock et de rap. Le garage punk des Bikini Gorge donne le ton à cette soirée du lundi 6 mai.

Infos & Billets

 

La Fine Equipe à la Gaîté Lyrique

Concert électro

Pour leur cinquième album justement intitulé « 5th Season », les quatre producteurs de La Fine Equipe se sont fait plaisir. Un plaisir en premier lieu de se retrouver, quatre ans après le dernier épisode de la trilogie « La Boulangerie ». Un plaisir également d’inviter une pléiade de guests et de donner une dimension festive à ce nouvel opus. Un plaisir enfin de nous livrer une toute nouvelle scénographie à l’occasion de leur concert du mardi 7 mai à la Gaîté Lyrique.

Infos & Billets

 

Le Prince Harry, UVB76, Container, Succhiamo et Techno Thriller à Petit Bain

Concerts synth punk

Le mardi 7 mai c’est veille de jour férié et ça tombe plutôt bien au vu de la grosse soirée qui nous attend à Petit Bain. Une double release party, rien que ça ! A commencer par celle des belges du Prince Harry, un duo tombé dans la marmite du synth punk. On poursuit avec un autre duo d’allumés répondant au nom de code UVB76, à l’origine d’un album gorgé de sonorités enregistrées lors d’un road trip en Asie. Trois phénomènes complètent le plateau : Container, Succhiamo et Techno Thriller.

Infos & Billets

 

Sneaks, Slosh et East. au Supersonic

Concerts électro

Mieux vaut être seule que mal accompagnée ? L’américaine Sneaks semble en tout cas n’avoir besoin de personne, elle dont le récent troisième album bat le record de longévité de son prédécesseur avec la durée folle de… 28 minutes. Pas le temps de s’ennuyer donc en ce mercredi 8 mai, qui plus est quand les parisiens de Slosh et les lyonnais de East s’en mêlent.

Infos, entrée libre

 

Buvette à Point Éphémère

Concert électro pop

La France a Flavien Berger, la Suisse elle a Buvette. Tous deux sont signés sur le même label Pan European Recording et c’est tout sauf un hasard. Anciennement batteur au sein d’un groupe, Buvette a embrassé une carrière solo il y a dix ans, poussé par une volonté de contrôler sa musique da A à Z. Grand bien lui a pris, son dernier EP « Life » -dont la release party se déroule le mercredi 8 mai– laisse augurer un avenir radieux et riche en explorations.

Infos & Billets

 

Kiefer au Hasard Ludique

Concert soul jazz

Comment combiner ses talents de pianiste à ceux de producteur ? C’est l’équation qu’a brillamment résolue Kiefer, ce collaborateur de longue date de Mndsgn et dont le nom apparaît aussi aux côtés de Kaytranada ou Anderson .Paak, à qui il lui est arrivé de prêter main forte. Issu d’une formation de jazz dans la prestigieuse université californienne UCLA, il nous dispense une vraie leçon de musique le vendredi 10 mai.

Infos & Billets

 

Jakuzi, Subzero Fun et Disco Volante au Supersonic

Concerts indie

Etes-vous capable de citer un seul groupe turc ? C’est désormais chose possible grâce à Jakuzi, dont le second album vient tout juste de sortir. Une ambiance très synthpop, une voix d’outre-tombe et des textes en version originale, voilà qui devrait attiser votre curiosité et vous pousser à vous rendre au Supersonic le vendredi 10 mai. Côté français on note la présence des rockeurs psyché de Subzero Fun et des péchus Disco Volante.

Infos, entrée libre

 

Young Like Old Men au Zorba

Concert indie rock

C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing : sortir un album et faire sa release party le même jour, on peut dire que les Young Like Old Men marquent d’une pierre blanche ce vendredi 10 mai ! Habitués des studios d’enregistrement aussi bien devant (ils ont déjà un album et un EP à leur actif) que derrière (ils ont participé à la production des albums de groupes français comme En attendant Ana ou Eggs) les consoles, les parisiens célèbrent le revival 90’s en réussissant la synthèse parfaite entre Sonic Youth et Pavement.

Infos, 5€ sur place

 

Le Fauché FEST à l’Albatros

Festival musiques actuelles

Le plus underground des collectifs parisiens organise la seconde édition de son Fauché FEST les vendredi 10 mai et samedi 11 mai. Connaissant leur goût immodéré pour les soirées extravagantes et les débordements en tout genre, on prend volontiers les paris que les membres de Fauchage Collectif ont prévu une fiesta mémorable à l’Albatros, du côté de Montreuil. De même on leur fait pleinement confiance pour avoir déniché la crème de la crème des groupes indés, parmi lesquels des noms tels Giant Swan, MSS FRNCE, Princesse Näpalm, Tout de Suite ou SÜEÜR.

Infos & Billets

 

Molly Nilsson à la Maroquinerie

Concert synth pop

La grande prêtresse Molly Nilsson illumine de toute sa classe la Maroquinerie le samedi 11 mai. Artiste engagée et visionnaire, la berlinoise d’adoption a comme à son habitude enregistré dans son propre studio son  huitième et dernier album, intitulé « 2020 ». Ce titre lui a été inspiré lors d’un vol raté à l’aéroport de Tokyo et à l’omniprésence de panneaux publicitaires annonçant l’arrivée prochaine des Jeux Olympiques. Fidèle à la synth pop qui constitue sa marque de fabrique, elle en profite également pour s’aventurer vers de nouveaux paysages musicaux.

Infos & Billets

 

Moon King, Current Joys et Pastel Coast au Supersonic

Concerts indie pop

L’électro pop du canadien Moon King agit tel un antidépresseur, et ce dès la première écoute. On doit cet étonnant cocktail à un passé de musicien (il a tourné avec Grimes et Sean Nicholas Savage) au sein de la bouillonnante scène montréalaise combiné à une immersion dans la culture dance de Détroit, où il réside depuis 2016. La pop aérienne de Current Joys et l’indie pop aux reflets cold wave de Pastel Coast sont fortement recommandées en complément, soit une vraie cure de jouvence pour votre samedi 11 mai.

Infos, entrée libre