Les concerts de la semaine du 8 avril à Paris

Paris, capitale de l’amour ? Une salle de concert reste le lieu par excellence pour rencontrer ses idoles, voire même sa moitié. On vous laisse y méditer en découvrant notre sélection des concerts de la semaine.

 

Genoux Vener, Periods et Carte Contact à l’International

Concerts électro pop

Vous ne les connaissez pas encore, mais votre curiosité naturelle pourrait vous inciter à pousser les portes de l’International et ainsi venir à leur rencontre. Sous l’impulsion du collectif Making by Hardies, trois groupes se dévoilent le mardi 9 avril : le duo électro pop 100% féminin Genoux Vener, le trio (lui aussi 100% féminin) sans peur et sans reproche Periods, et le duo (oui oui, 100% féminin) Carte Contact, qui a juré craché de nous faire danser.

Infos & Billets

 

Jessica Pratt et Vera Sola à Point Éphémère

Concerts folk

Jessica Pratt possède un don. Par définition, il se constate mais ne peut s’expliquer, car il contient une part d’irrationnel. L’écoute de « Quiet Signs » – son troisième album – devrait vous permettre de mieux cerner cette jeune femme et surtout vous happer dans son monde, que l’on imagine volontiers couvert d’une brume caressante. Une soirée du mardi 9 avril forte en émotions et avec en ouverture la poignante Vera Sola.

Infos & Billets

 

Voyou et Pi Ja Ma à La Cigale

Concerts électro pop

Le nouveau chouchou de la chanson française Voyou a droit à sa Cigale le mercredi 10 avril. Il nous aura fallu patienter pour enfin écouter son premier album « Les bruits de la ville », et il nous tarde de découvrir en live ce que ce Zébulon (désormais accompagné d’un groupe) nous réserve. Ses textes décalés et bourrés de fantaisie résument parfaitement le personnage de Voyou : un enfant dans un corps d’adulte. Une soirée (avec) Pi Ja Ma, c’est forcément une soirée sympa, pas vrai ?

Infos & Billets

 

Bebel Gilberto au New Morning

Concert bossa nova

La plus douce et sensuelle des musiques berce le New Morning le mercredi 10 avril. Sur un air de bossa nova, Bebel Gilberto nous propose de revisiter près de quarante années de carrière, elle dont les parents furent d’éminents représentants de ce genre au Brésil. On ne compte plus ses collaborations avec des artistes aussi variés que Kenny G, David Byrne, Amon Tobin ou Thievery Corporation. Un gage d’ouverture et de curiosité qui lui ont ouvert la voie royale vers un succès mondial.

Infos & Billets

 

Hoover III au 1999

Concert rock

Gare au décollage ! La fusée Hoover III, propulsée par ses guitares supersoniques, opère une mise en orbite le jeudi 11 avril. Les Californiens que l’on dirait tout droit sortis des années 70 apprécient particulièrement les riffs acérés et les lignes de basse lourdes comme de la pierre. Vous avez dit stoners ?  Oui, un peu, évidemment, mais attendez-vous également à une bonne dose de psyché.

Infos, entrée libre

 

The Psychotic Monks et T/O à la Maroquinerie

Concerts rock

Des ténèbres jaillit la lumière. Les parisiens de The Psychotic Monks réalisent une thérapie de groupe à travers chacun de leurs morceaux, comme pour mieux exorciser leurs propres démons. Pas étonnant donc de découvrir une noirceur rarement atteinte dans l’album « Private Meaning First », leur dernier en date. C’est beau, c’est brut et c’est à savourer le jeudi 11 avril à la Maroquinerie. On n’oublie pas d’arriver tôt pour T/O !

Infos & Billets

 

Georgia Anne Muldrow & The Righteous, Declaime et A.G. à la Bellevilloise

Concerts hip hop R&B

Si le nom de Georgia Anne Muldrow ne vous évoque rien, sachez qu’elle est considérée par des artistes tels Mos Def, Erykah Badu ou Blood Orange comme une référence absolue. Elle sait tout faire : chanter, rapper, composer, dessiner… En gros vous pouvez lui confier la production d’un album de A à Z. Une affaire de famille puisqu’elle vient en couple le jeudi 11 avril, son mari n’étant autre que Dudley Perkins AKA Declaime. Quant à A.G. du cultissime duo Showbiz & A.G., il fait également le déplacement.

Infos & Billets

 

Jad Wio et Jean-Pierre Kalfon au Black Star – Live Club

Concerts pop rock

Parmi les légendes de la scène française dont on ne parle pas dans les livres d’Histoire, en voilà deux qui mériteraient pourtant un long chapitre tant leurs vies respectives sont hors-normes. A ma gauche Jad Wio, duo de dandies décadents aux textes surréalistes et à la Rock’and’Roll attitude la plus pure qui soit. A ma droite Jean-Pierre Kalfon, l’homme qui a été danseur aux Folies Bergères, qui a côtoyé Jean-Luc Godard et joué avec Bob Marley. Le Black Star – Live Club accueille ces grands messieurs le vendredi 12 avril, c’est le moment de réviser !

Infos & Billets

 

Black Milk et Fonky Myossa au New Morning

Concerts hip-hop

Le hip-hop version 2019 a tendance à vous déprimer ? Musicalement et verbalement ? On a le remède qu’il vous faut : Black Milk, un véritable artisan du genre. L’Américain a été à bonne école, lui qui a notamment collaboré avec les Slum Village et J Dilla. Le français Fonky Myossa complète cette affiche du vendredi 12 avril, et il devrait se sentir comme un poisson dans l’eau.

Infos & Billets

 

La Convention des Labels Indépendants à Point Éphémère

Concerts musiques actuelles

Le samedi 13 avril marque une nouvelle édition du Disquaire Day en France, un événement qui met à l’honneur les disquaires indépendants. Une occasion toute trouvée pour organiser la Convention des Labels Indépendants, qui se déroule cette année encore à Point Éphémère. Une bonne vingtaine de labels vous y donnent rendez-vous, ainsi qu’une dizaine de groupes en live parmi lesquels Polycool, Le Groupe Obscur, Brace Brace ou Balladur.

Infos, entrée libre


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !