Les concerts de la semaine du 9 avril 2018 à Paris

Un truc infaillible pour échapper aux allergies printanières ? Une salle de concert, à l’abri du pollen et de la pollution !

 

Black Knights au Klub

Loin du bling-bling et des modes éphémères, les Black Knights poursuivent leur bonhomme de chemin depuis déjà deux décennies. En véritable puriste du hip hop, le désormais duo affiche un palmarès plutôt flatteur. Notamment une participation à la légendaire bande-son du film « Ghost Dog: The Way of the Samurai », des collaborations avec le Wu Tang Clan et John Frusciante (l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers), ce dernier ayant produit leurs derniers albums. Mine de rien, ce lundi 9 avril n’est donc pas un lundi comme les autres !

Infos & Billets

 

Voyou à la Maroquinerie

La future coqueluche de la chanson française rigolote et décalée se paye une Maroquinerie le lundi 9 avril. Voyou c’est un grand enfant dans un monde d’adultes, connecté à sa manière à la réalité et retranscrivant celle-ci avec une fraîcheur communicative. Par les temps qui courent on en redemande volontiers… Un Voyou au pouvoir, cela changerait ! Enfin, on se comprend…

Infos & Billets

 

Magic & Naked, Odessey & Oracle et Mr Yolk au Supersonic

Encore un plateau aussi perché que sympathique au Supersonic le mardi 10 avril ! On débute avec un grand bol d’oxygène en provenance directe des montagnes suisses. Il est incarné par la pop psyché des Magic & Naked. On poursuit avec les hallucinations sonores des Odessey & Oracle, véritable bain de jouvence pour les Parisiens surmenés que nous sommes. On termine avec les Mr Yolk, qui traversent la Manche dans le but de nous faire découvrir leur splendide album « Self Portrait ».

Infos, entrée libre

 

Sugar Candy Mountain et Red Money au 1999

Imaginez-vous en plein désert californien, le soleil tapant sur votre petite tête et faisant apparaître un mirage nommé Sugar Candy Mountain. Si vous cherchez la bande-son idéale de votre prochain road trip, on vous conseille vivement l’écoute de « 666 » et de venir au 1999 le mercredi 11 avril. En prime, un décrassage des oreilles vous est offert par le duo français Red Money, lui-même adepte des U.S. puisqu’il y a enregistré son dernier album « Burn and Love ».

Infos, entrée libre

 

Francky Goes To Pointe A Pitre et YachtClub à Petit Bain

Ça va tanguer à Petit Bain le mercredi 11 avril. Non pas à cause de la houle, mais à cause des mouvements de bassin générés par le zouk électrique des Francky Goes To Pointe A Pitre. Ces derniers fêtent la sortie de leur nouvel album, le bien nommé « Plaisir coupable ». Les YachtClub rentrent dans la danse car eux aussi ont un heureux évènement à célébrer, il est à croquer et il s’appelle « Machoc ».

Infos & Billets

 

Teeers au Hasard Ludique

Ils sont jeunes et ambitieux les Teeers. Née d’une amitié entre surdoués de la musique, leur aventure prend forme dès l’âge de 12 ans et s’avère très vite palpitante. Elle ponctuée par divers passages télé et apparitions dans la presse musicale qui s’est prise d’affection pour eux. Le mercredi 11 avril une nouvelle page se tourne, soyez là pour ne pas rater la suite de l’histoire !

Infos & Billets

 

Girls In Hawaii au Casino de Paris

On leur souhaite tout le bonheur du monde aux belges de Girls In Hawaii. Eux qui sont passés par des moments difficiles (la perte de leur batteur) et ont vaillamment relevé la tête. Une renaissance lumineuse à l’image de l’album « Nocturne », parfait pour trouver la paix intérieure. Rendez-vous donc le jeudi 12 avril, on se prend tous par la main et on s’aime ?

Infos & Billets

 

Requin Chagrin, LuneApache et It’s Sunday à Point Ephémère

Deux années consacrées à l’accompagnement des artistes émergents, c’est du boulot et ça mérite largement une petite sauterie. L’agence Midi Artists mobilise ses troupes le vendredi 13 avril et nous convie à un anniversaire haut en couleurs. Au programme :  des bougies à souffler, les joyeux drilles de Requin Chagrin, le pop-rock aérien de LuneApache et le garage pas sage des It’s Sunday.

Infos & Billets

 

En Attendant Ana, Michael Hiscock Plays Field Mice et Eggs au Chinois

On a longuement vérifié et on vous le certifie : Montreuil ce n’est pas le bout du monde. Aucune excuse donc pour ne pas faire le déplacement le samedi 14 avril, voire même arriver un peu en avance et se prendre un verre En Attendant Ana. Qui ça ? Un groupe capable de redonner des couleurs à n’importe quel voyageur de l’extrême. Ajoutez à cela une performance inédite de l’ex-bassiste des Field Mice Michael Hiscock ainsi qu’un chouette moment en compagnie des poulets rockers d’Eggs. Rarement votre pass Navigo n’aura été utilisé à si bon escient !

Infos, 5€ sur place

 

Serpentwithfeet à la Boule Noire

Rencontre du troisième type le dimanche 15 avril. Fruit d’une éducation stricte et religieuse, Josiah Wise a occupé tous ses dimanches en chantant le gospel durant sa jeunesse. Il en a gardé un timbre de voix époustouflant et a peu à peu amorcé sa mue en Serpentwithfeet, personnage androgyne et captivant. On ne saurait que trop vous conseiller de faire sa connaissance avant tout le monde, dans quelques mois celui-ci sera à ses pieds.

Infos & Billets