Les concerts du mois de juin à Paris

Vous êtes plutôt attiré par l’ombre conviviale des salles de concert ou la lumière naturelle des festivals ? Les deux sont compatibles et nous vous en apportons la preuve à travers notre sélection de concerts du mois de juin à Paris !

 

We Love Green au Bois de Vincennes

Festival musiques actuelles

Ardent défenseur de la cause écologique et du développement durable, le festival We Love Green sait mieux que quiconque qu’une arrivée à maturité prend du temps. Il lui aura pourtant suffi de quelques années pour devenir une référence en la matière et se payer le luxe d’afficher une programmation hors-norme lors de cette huitième édition. Parmi les noms prestigieux qui se succèdent les samedi 1er juin et dimanche 2 juin sur les scènes du Bois de Vincennes, on peut citer : Booba, Metronomy, FKA Twigs, Tame Impala, Erykah Badu ou encore Rosalía.

Infos & Billets

 

Vanishing Twin à Lafayette Anticipations

Concert indie pop

Dernière soirée de l’Ideal Trouble Festival le dimanche 2 juin, en compagnie de Vanishing Twin. Derrière ce nom à consonance gémellaire se cache un groupe basé en Angleterre dont les membres sont pêle-mêle originaires de Belgique, du Japon, d’Italie, de France et des Etats-Unis. Un bouillonnant mélange qui donne lieu à une musique assez inclassable et d’une infinie richesse, avec en point d’orgue un album (à paraître le 7 juin) enregistré en partie dans une usine abandonnée.

Infos & Billets

 

Faye Webster à la Boule Noire

Concert pop R&B

En provenance directe d’Atlanta, Faye Webster est une jeune fille au parcours déjà bien rempli puisqu’elle a enregistré son premier album… à l’âge de 15 ans. Une expérience fondatrice qui l’a poussée plus tard à étudier la musique à l’université, avant de réaliser qu’elle n’avait besoin de personne pour apprendre à vivre de sa passion. Inspirée par son quotidien, ses amours, ses déceptions et coups de colère, elle revient à Paris le lundi 3 juin après avoir illuminé de sa présence le récent concert de Stella Donnelly.

Infos & Billets

 

Villette Sonique au Parc de la Villette

Festival musiques actuelles

La Villette Sonique célèbre sa quatorzième édition du jeudi 6 juin au dimanche 9 juin, avec comme toujours un accès gratuit aux concerts en plein air le samedi et le dimanche. Fidèle à sa ligne de conduite, le festival propose à son public un ambitieux programme où cohabitent têtes d’affiche et talents émergents. On retrouve ainsi la tête brûlée Danny Brown aux côtés du génial Channel Tres, ou encore les turbulents Fontaines D.C. se tirer la bourre avec l’ensorceleur David August.

Infos & Billets

 

Tropical Fuck Storm et Cash Savage and the Last Drinks à Petit Bain

Concert rock

Avis de tempête sur Petit Bain ! La dernière sensation australienne Tropical Fuck Storm nous rend visite le vendredi 7 juin, après avoir mis à feu et à sang nos voisins européens et avant de s’attaquer aux Etats-Unis. Né des cendres de The Drones (le précédent projet de deux membres des TFS), le désormais quatuor ne s’embarrasse pas de détails et manie le Larsen sans ménagement. Aussi bordélique que jouissif, on tient là notre nouveau groupe préféré. Cash Savage et son groupe the Last Drinks nous donnent une bonne raison d’arriver tôt et d’admirer plus que jamais la scène Australie.

Infos & Billets

 

Kindness au Badaboum

Concert pop soul

Le discret et trop rare Kindness revient aux affaires. Très occupé à gérer ses multiples activités de musicien/producteur/réalisateur, Adam Bainbridge (de son vrai nom) a tout de même trouvé le temps d’enregistrer un troisième album dont il nous offre la primeur le mardi 11 juin. Sa soul moderne et solaire a tapé dans l’œil d’artistes comme Robyn ou Blood Orange, qui n’ont pas hésité à faire appel à ses services.

Infos & Billets

 

Sean Nicholas Savage et World Brain à Point Éphémère

Concert indie pop

L’éternel romantique Sean Nicholas Savage effectue sa visite annuelle en France le mardi 11 juin. Du haut de ses treize albums, le canadien poursuit sa quête de spiritualité, de compréhension du monde et de lui-même. Plutôt d’humeur solitaire, il conçoit sa musique telle une véritable thérapie et se livre sans fard à travers sa pop ultra-sensible. Les divagations électroniques de World Brain ouvrent cette soirée pas comme les autres.

Infos & Billets

 

The Soft Moon au Safariboat

Concert rock

Une nouvelle étape du Safari Boat qui s’annonce mouvementée le mercredi 12 juin ! The Soft Moon se charge de nous faire vivre une croisière unique en son genre, bercée par un post-punk sombre et industriel. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de traverser la Seine dans une ambiance aux antipodes des clichés habituels qui caractérisent nos chers bateaux-mouches, ne ratez pas ça !

Infos & Billets

 

KOBO à la Boule Noire

Concert rap

Le rap belge se porte très bien, merci pour lui. Un nouveau challenger rentre dans la partie en la personne de KOBO, le bruxellois qui vient de publier son premier album judicieusement intitulé « Période d’essai ». Initié dès son plus jeune âge au piano, celui qui se définit comme un « touche-à-tout » possède une vraie vision et ne compte pas se cantonner au rap toute sa carrière. Cette dernière débute en France le samedi 15 juin et vous pourrez dire « j’y étais ».

Infos & Billets

 

Aldous RH, John Moods et le Groupe Obscur à la Boule Noire

Concerts indie pop

La récolte a été bonne cette année encore si l’on en juge au plateau (de fruits de mer évidemment) concocté par l’Ostreoid Festival. De la douceur, de la rêverie et de l’ésotérisme accompagnent votre dimanche 16 juin, avouez que c’est tentant ! L’anglais Aldous RH s’inscrit dans la lignée des « baby makers », ces artistes (à l’image de Connan Mockasin) dont la musique dégage une sensualité communicative. John Moods aime les voyages et se plait à nous faire partager ses escapades en solitaire. Les bretons du Groupe Obscur nous emmènent en pleine forêt de Brocéliande, sur la trace des druides et de la pop des 80’s.

Infos & Billets

 

Lawrence Arabia, Fernand&Fernand et Angel Fall au Supersonic

Concerts indie pop

Compositeur de talent, Lawrence Arabia a le bon goût d’y ajouter une pointe de classe et de second degré. Avec cinq albums à son actif (dont le dernier financé intégralement grâce à une campagne de crowdfunding), le Néo-Zélandais surfe sur une vague pop qui nécessite à la fois technique et décontraction pour être maîtrisée. Autres invités de ce lundi 17 juin : le duo aux nobles influences Fernand&Fernand et les gros durs au cœur tendre Angel Fall.

Infos, entrée libre

 

Edgar Déception, Merry Youth et Jacques Gr & LFF au Pop-up du Label

Concerts indie rock

Ne vous fiez pas aux apparences : les Edgar Déception sont tout sauf des rigolos ! Même si le trio se plaît à manier l’humour et la dérision, il n’en demeure pas moins qu’il aborde des thèmes propres à une génération vivant dans l’incertitude et fuyant la routine. Un samedi 22 juin synonyme de release party pour nos parisiens, qui en profitent pour convier Merry Youth (nouveau projet de Fernando Diaz Marquez) et Jacques Grêle et les Fausses Fuites (presque nouveau projet du batteur des Stratocastors).

Infos, 5€ sur place

 

Omar Apollo au Pop-up du Label

Concert pop soul

Le jeune prodige Omar Apollo risque de faire chavirer bien des cœurs le lundi 24 juin. La faute à une pop à fleur de peau et un groove ultra-entraînant, la marque de fabrique de ce californien d’origine mexicaine. Taillé pour la scène, il affiche une confiance à toute épreuve et fait figure de sérieux prétendant au titre de révélation de l’année. A nous public de lui permettre d’accéder au trône.

Infos & Billets


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !