Les concerts à Paris de la semaine du 19 février 2018

Contre neige et marées, on continue notre quête des meilleurs concerts à Paris cette semaine !

 

L’Effondras et Dr(Dr)One à l’Olympic Café

Des titres épiques, hypnotiques et 100% instrumentaux. Voilà en substance le créneau de L’Effondras. Rassurez-vous ici pas de longues plages de rock progressif barbant et sans âme, mais au contraire des influences blues revendiquées qui donnent vie (dans tous les sens du terme) à la musique de ces trois lyonnais. Les expérimentations soniques des Dr(Dr)One ouvrent le bal en ce mardi 20 février. Le voyage s’annonce passionnant.

Infos & Billets

 

Hollie Cook au Pan Piper

Etre la fille d’un illustre musicien représente à la fois une bénédiction et une malédiction. Bien qu’issue d’un environnement musical exceptionnel (son papa fut batteur des Sex Pistols), Hollie Cook a dû faire ses preuves et trouver son propre style : un mélange de reggae et de pop. Désormais artiste accomplie et reconnue, elle investit le Pan Pipper ce mercredi 21 février.

Infos & Billets

 

Cool Ghouls, Deaf Parade et Belmont Witch au Supersonic

C’est écrit noir sur blanc dans leur biographie : les Cool Ghouls jouent du rock’n’roll ! Originaire de San Francisco, cette joyeuse bande a grandi en écoutant des groupes locaux comme Creedence Clearwater Revival ou Jefferson Airplane, excusez du peu. Ajoutez à cela la touche grungy des parisiens de Deaf Parade et la présence des déjà (favorablement) connus  Belmont Witch et le mercredi 21 février, on est en famille.

Infos, entrée libre

 

Crayon, Blowsom et Ramó au Pop-up du Label

Les soirées Label Club fêtent leur lancement le jeudi 22 février. Fruit d’une union entre des structures (GUM, Allo Floride, Jack et Le Pop-Up du Label) militant pour la mise en lumière des talents émergents made in France, le Label Club confie les clés à Crayon, au jeune prodige Blowsom et au drôle d’oiseau Ramó.

Infos, entrée libre

 

Cotillon au Supersonic

Un doux romantique au pseudo synonyme d’exubérance nous raconte son expérience new yorkaise le vendredi 23 février. Cotillon a quitté sa Californie natale pour y trouver l’inspiration, suite à un premier album qui l’a propulsé parmi les artistes à suivre selon la « presse spécialisée ». Une fois n’est pas coutume, il fallait faire confiance à cette dernière car « The Afternoons » est un second essai transformé !

Infos, entrée libre

 

Lee Ranaldo, Mnnqns et Santiago à la Maroquinerie

Quand on a appartenu aux légendaires Sonic Youth, on traine avec soi un héritage de prime abord pas facile à assumer. Heureusement Lee Ranaldo possède cette faculté d’aller de l’avant et de vivre son art tel un immense terrain de jeu dont lui seul fixe les règles. Pour lui tenir compagnie le samedi 24 février, ses fils spirituels de Mnnqns et les conquistadors de Santiago.

Infos & Billets

 

Lothar, Godzilla Overkill et The Unlikely Boy à l’International

Le collectif la Panoplie organise sa troisième sauterie le samedi 24 février, toujours dans un style qui décape. Au programme trois groupes habitués à martyriser leurs synthés pour notre plaisir coupable : Lothar et ses membres  échappés de Grand Blanc et Bagarre, le marseillais fada Godzilla Overkill, et enfin la touche-à-tout The Unlikely Boy. Comme si cela ne suffisait pas, une session DJ Sets vous emmène jusqu’au bout de la nuit.

Infos, 5€ sur place