Les temps forts des Inrocks Festival

Du 21 novembre au 25 novembre, la Gaîté Lyrique accueille la 31e édition des Inrocks Festival et son inévitable florilège de pépites alléchantes et de talents sûrs. Concerts, mais aussi expositions, projections, conférences et comptoirs food investissent complètement l’établissement pour 5 jours d’émulations artistiques autour d’une thématique excitante : la Fête. On vous a sélectionné les rendez-vous incontournables de l’événement !

 

Les Inrocks Festival : temps forts du mercredi

Terrenoire

Lauréat des Inrocks Lab, les deux frères derrière Terrenoire posent un flow inspiré sur des titres empreints d’une poésie nostalgique.

Miossec

Le chantre de la chanson mélancolique présente les morceaux sensibles de son dernier album « Les Rescapés », hommage à la résilience d’une humanité en perdition.

 

Les Inrocks Festival : temps forts du jeudi

John Grant

Dans son dernier disque « Love Is Magic », la pop grandiose de John Grant s’embarque dans des envolées électroniques portées par une voix sidérante d’émotion.  A vivre sur scène absolument.

Queen Zee

Ces musiciens originaires de Liverpool effraient la pop et caressent le hardcore, avec leurs ambiances survoltées, leur son lo-fi, et une direction artistique résolument placée sous le signe du chaos.

 

Les Inrocks Festival : temps forts du vendredi

Conférence : La fête dans le processus de création

La fête, on la fait, mais comment, pourquoi, avec qui ? On parle bourlingue avec des invités avertis comme Pedro Winter, figure de la French Touch, le chorégraphe Philippe Decouflé et le compositeur Chassol avant de s’interroger sur la force du collectif avec Bonnie banane et Ichon.

Auditorium à 18h30 et 19h45

 

Lolo ZouaÏ

Lolo Zouaï a beau connaître des hauts et des bas, la jeune franco-américaine n’aura aucun mal à maintenir son public en apesanteur avec son R&B cosmique.

 

Les Inrocks Festival : temps forts du samedi

Le food trip de La Cuisine de Miske

View this post on Instagram

Petit buffet froid pour une petite équipe de gros mangeurs😊 Houmous, soupe de patate douce carottes coco et cumin, salade mesclun/maïs et graine de lin, salade de tomates anciennes, salade de patates douces et poivrons confits, poulet au thym froid, salade de choux chinois et carottes anciennes, salade de betteraves /quinoa/grenade, salade de radis rose/carottes des sables et chou rave, tomme de brebis et cantal, faisselle/ciboulette/échalotes et tarte coings et pommes acidulées façon tatin😊 Quand La tourmanager souhaite une assiette pour l’artiste qui était censée ne pas manger eh bien tu te dis que tu as réussi 😜✌🏽😘 Et ils ont apprécié les petites histoires de chaque produits entre ceux du Perche, des petits producteurs d’île de France et de mes produits du bled😊 J’adore mon taf😊🙏🏾✌🏽 #lacuisinedemiske #healthyfood #catering #buffetfroid #food #salad #yummy

A post shared by Miske Alhaouthou (@la_cuisine_de_miske) on

Sa cuisine a accompagné les tournées d’Eddy de Pretto, Feu Chatterton et même RZA du Wu Tang mais Miske Alhaoutou, fondatrice de la Cuisine de Miske, pense aussi aux estomacs des festivaliers qui gargouillent entre deux concerts. Les chanceux pourront déguster ses petits plats généreux et cosmopolites le temps d’un voyage gustatif entre l’Inde, l’Italie ou encore le Maroc. Entre deux bouchées éco-responsables et locavores servies sous forme de buffet (avec choix vegan et végétarien), les heureux gourmands profiteront d’un mix préparé spécialement pour l’occasion par Guido, moitié du duo Acid Arab.

Samedi et Dimanche 24 et 25
Foyer de la Gaîté Lyrique
Réservations ici

Oh Mu

On commence en douceur avec une artiste Inrocks Lab qui mêle mélodies emphatiques et claviers synthétiques dans une atmosphère délicieusement éthérée.

Loud

On monte en puissance avec le rap québécois de Simon Cliche Trudeau qui a bien choisi son nom de scène. Le mix entre les instrus cristallines et son flow nonchalant rendent ses titres très addictifs.

Conférence Corps, sexualité et espaces urbains: navigations sensibles

Les corps en transe se questionnent sous le prisme de l’architecture et de la philosophie.

Auditorium 18h15

Et à 20h, on se précipite pour assister à la projection de trois courts métrages détonnants.

 

Les Inrocks Festival : temps forts du dimanche

Conférence : Que reste-t-il de la culture Pulp ?

Dix ans maintenant que le club légendaire dédié aux soirées lesbiennes a fermé ses portes. Quelle est sa descendance ? Quels sont les nouveaux lieux et événements de la nuit parisienne ? Pour en parler, les Inrocks invitent la DJ résidente du collectif Barbi(e)turix RAG et la fondatrice du label Kill The DJ Fany Corral.

Auditorium 14h30

Conférence : Les années Palace

Focus sur les années d’or de ce monument de la fête parisienne ouvert en 1978 avec Eva Ionesco, cinéaste et Vincent Darré, décorateur.

Auditorium 15h30

 


affiche des Inrocks Festival


Retrouvez toutes les infos sur le site des Inrocks Festival. Inscription au conférences / billetterie concert