Levi’s Music Project : Hyphen Hyphen propose une expérience inédite à 12 jeunes

Levi’s® et le groupe Hyphen Hyphen se sont associés à l’occasion du Levi’s® Music Project parisien, une expérience inédite qui a permis à douze jeunes de suivre le groupe pendant une semaine et de se produire avec eux sur scène lors d’un concert au 118.

 

Le programme Levi’s® Music Project met en place des actions à destination du jeune public pour l’initier à la culture musicale et lui ouvrir de nouvelles perspectives. C’est avec le groupe Hyphen Hyphen que la marque a décidé de s’associer en France, afin de proposer une incursion dans l’industrie de la musique à 12 jeunes issus d’une association d’intégration par l’apprentissage musical, Musique Pour Tous. En une semaine, Hyphen Hyphen a guidé ses nouveaux apprentis à travers les différentes facettes d’un groupe et du travail de la musique en studio. 8 personnes se sont attelées au chant et 4 autres aux percussions, afin de travailler une création inédite sur le morceau « We Like The Sunshine ». Le bouquet final s’est déroulé sur scène – au 118 – où cette formation inédite s’est produite lors d’un concert donné devant 400 invités.

Hyphen Hyphen a accepté de répondre à quelques questions : 

Comment avez-vous vécu cette expérience ? 
 
Extrêmement bien. Il y a eu beaucoup d’énergie et de fun. Ça s’est déroulé en plusieurs étapes, avec des moments de création en répétition et un concert pour finir en apothéose. On a envie de le refaire ! 
 
Pensez-vous qu’il soit important de « rendre à la communauté » ? Vous êtes-vous sentis investis de cette mission ? 

Je dirais plutôt que notre ambition était commune. On avait une réelle volonté de créer ensemble et de faire de ce moment quelque chose d’inoubliable.
 
La musique est-elle vecteur d’ouverture et de confiance en soi ? 
 
Bien entendu, la musique a une puissance libératrice extraordinaire. D’ailleurs « We light the Sunshine » est une chanson trés fédératrice qui parle justement d’union et de dépassement de soi, dans la communion. Ce qui a été le plus touchant dans cette expérience, c’est que tous les kids ont ouvert leur esprit et ont dépassé leurs doutes pour se transcender sur cette musique.