MurMure, un lieu dédié à la musique dans un ancien transformateur

Le monde de la musique est en effervescence depuis quelques jours. La raison ? Un projet fou qui verrait le jour en plein Paris ! On vous dit tout sur MurMure.

 

Le projet MurMure

MurMure, un lieu dédié au son dans un ancien transformateur
MurMure © Chevajon

 

Imaginez un vaste lieu situé au 67 boulevard de Charonne, né de la réhabilitation d’un ancien transformateur électrique. Pas moins de 9000 m2 dédiés au son et accessibles à tous, amateurs comme professionnels. MurMure a pour ambition de proposer une solution globale à l’ensemble des acteurs de la filière, en mettant à leur disposition un niveau d’équipement sans précédent : 2000 m2 de studios d’enregistrement, une rue intérieure bordée de commerces (restaurants, bars, artisans, boutiques de matériel sonore, etc…) et un gigantesque espace de coworking à même d’accueillir tous ceux qui, de près ou de loin, vivent pour et de la musique.

Ok c’est bien joli, mais il en est où ce projet ?

Il est déjà bien avancé puisque MurMure figure parmi les quatre finalistes de l’appel à projet « Réinventer Paris 2 » ! Autant vous dire que c’est maintenant que tout va se jouer et que notre mobilisation s’avère indispensable pour lui apporter le maximum de soutien.

En quoi puis-je être utile à MurMure ?

En rejoignant la communauté grandissante qui a signé la pétition ! Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il ne faut pas hésiter à parler haut et fort de MurMure.

La suite, c’est pour quand ?

Le grand oral se déroule le 14 décembre, on croise donc les doigts pour vous annoncer une bonne nouvelle dans les semaines à venir !