Musique : la playlist feel good de la rédaction

Il fait si beau et (presque) chaud, pourquoi ne pas s’imaginer l’été ? C’est tout l’idée de cette playlist 100% bonnes ondes : plus de deux heures de soleil, à portée de clic. 

Deux heures de bonnes ondes

© Thibaut Cessieux

On l’a tous remarqué : depuis que le confinement a débuté, la météo s’est résumée à une seule option, le grand soleil. Ce qui est évidemment frustrant, mais pas une raison pour s’aventurer dehors, on le répète. 

De plus que ce confinement, annoncé pour quinze jours d’abord, a été prolongé jusqu’à mi -avril, si ce n’est plus. À la sortie, on aura envie de rattraper en vitesse ces activités de printemps qui nous manque tant et de s’échauffer avant un été, on l’espère, torride : des bains de soleil, des piques-niques, des barbecues pour les plus équipé.e.s, des apéros sur les bord du Canal ou de la Seine – bref, la Dolce Vita. 

Alors, pour tenter de parer à la mélancolie de ces après-midis à l’air libre, autant y aller à fond. La disco, la soul, la funk – la Sainte Trinité des dancefloors -, croisent le fer avec le Brésil, la pop tropicale, le zouk (oui vous avez bien lu), le boogie made in France deux heures durant. Avec, entre tout ça, on l’espère, des bonnes ondes à n’en plus finir et des sourires, aux balcons ou sur les canapés.