Oxmo Puccino en live session à la Tour Eiffel

Après avoir tourné plus de 150 sessions dans son studio, Findspire part explorer la capitale et propose des sessions live dans des endroits emblématiques ou insolites de Paris. Ce projet, les Sessions Parisiennes, a débuté avec un premier épisode mettant à l’honneur Public Service Broadcasting dans le canal Saint-Martin. C’est désormais au tour du grand Oxmo Puccino de s’adonner à cet exercice dans un lieu symbolique de la capitale : la Tour Eiffel.

Deux titres. Une voix. Une guitare. Au petit matin, Paris s’éveille aux sons des jongagles poétiques d’Oxmo Puccino, juché sur le deuxième étage de la dame de fer encore libre de son flot quotidien de touristes. En tournée jusqu’à la fin de l’année, l’artiste a accepté l’invitation de Findspire et livre donc deux morceaux de son répertoire, Pam Pa Nam et Les Potos, issu de son dernier album « La voix lactée ».

Findspire investira le mois prochain la Galerie de Paléontologie au Muséum national d’Histoire naturelle pour un tête à tête avec Chapelier Fou. Un rendez-vous qui sera suivi de neuf autres sessions tout au long de l’année.