Resultats du Prix des Indés

Le 11 octobre, la Cigale accueillait la première cérémonie du Prix des Indés initié par la SPPF. Nous vous proposons découvrir les lauréats sans plus attendre.

Dans un article précédent, nous vous présentions le concept du prix des Indés, les nominés ainsi qu’une sélection de nos “coups de coeur”. La cérémonie maintenant passée, nous pouvons vous dévoiler les chanceux victorieux. Le suspens est terrible, scrollez donc. 

Prix du Jury

Prix de l’album révélation : Radio Elvis – Les conquêtes / PIAS
Prix du meilleur vidéoclip : Odezenne – Bouche à lèvres / Tôt ou Tard
Prix du meilleur album : Jeanne Added – Be sensational / Naive
Prix de l’album audacieux : Bachar Mar-Khalifé – Ya Balad / InFiné

Prix de la SPPF

Prix du meilleur petit label : Ed Banger Records
Prix d’honneur : Jack Lang. Initiateur de la loi eponyme de 1985, qui permet aux artistes interprètes et producteurs musicaux de beneficier de droits voisins sur les droits d’auteurs de leurs créations, rendant ainsi les rémunérations plus équitables. 

L’ouverture de la cérémonie s’est naturellement faite en musique avec un live de Jacques et son titre « Dans la radio », clin d’oeil au générique de l’émission Foule Sentimentale animée par Didier Varrod sur France Inter qui diffusera des extraits de cette remise de prix, le 14 octobre.
La soirée, quant à elle, a été animée par différents lives dont ceux des trois nominés de la catégorie du “meilleur album” : ALA.NI, Sage et Jeanne Added qui pour sa part a interprété deux titres du fait de sa victoire. Les lauréats des catégories “album révélation”, “album audacieux” et le “titre le plus streamé” sans compter Breakbot représentant le label Ed Banger, lauréat du prix du “meilleur petit label”, ont eux aussi enflammé la scène de la Cigale. 


Jacques & Jack © Pascal Montary

L’ensemble de la cérémonie sera diffusé à partir du 17 octobre sur Culturebox, TV5Monde et Youtube et le 5 novembre sur France 4.