Les concerts de la semaine du 11 décembre 2017

Mieux qu’un calendrier de l’avent, retrouvez notre sélection des meilleurs concerts de la capitale chaque semaine, au pied du sapin.

Nouvelle Frontière, Alexia Gredy et Vale Poher au Pop-Up du Label

 

 

Envie de découvrir avant tout le monde les artistes français de demain ? Les soirées ABEL s’appliquent depuis déjà deux années à faire éclore la fine fleur hexagonale, en mettant à sa disposition la scène du Pop-up du Label. Au programme de celle du lundi 11 décembre : le duo tendrement décalé Nouvelle Frontière,  la mélancolique Alexia Gredy et la nouvelle ambassadrice de la french pop : Vale Poher.

Infos & Billets

 

Aldous RH à l’Espace B

 

 

Il chante la « sensuality » comme personne d’autre et en détient le secret intime. Lors de chacune de ses précédentes venues (évoquées ici et ici), on peut vous jurer que les corps ont brusquement chaviré vers une extase collective. Aldous RH est un magicien et son prochain tour a lieu le mardi 12 décembre.

Infos & Billets

 

Cymbals au Supersonic

 

 

On aime les artistes qui sont là où on ne les attend pas. Prenez les anglais de Cymbals par exemple : après des débuts marqués par une influence post-punk, puis un album (The Age of Fracture) dans la veine Metronomy/Depeche Mode,  le duo calme le jeu sur sa dernière production (« Light In Your Mind ») et nous offre 11 titres au spleen salutaire. Une salle (le Supersonic) et plusieurs ambiances le mardi 12 décembre, le tout gratos !

Infos

 

Malca à Point Ephémère

 

 

En voilà un qui trace sa route, celle-ci reliant Casablanca (sa ville de naissance) à Paris (sa ville de résidence). Malca fête la sortie de son récent EP en organisant un concert placé sous le signe de la fusion entre funk, R&B et electro, soit autant d’ingrédients qui garantissent un jeudi 14 décembre inoubliable.

Infos & Billets

 

Tricky à l’Elysée Montmartre

 

 

Est-il encore nécessaire de le présenter ? Le pape du trip hop continue inlassablement de poser les pierres d’une oeuvre titanesque qui a débuté en 1995, avec le cultissime « Maxinquaye ». Aussi sombre qu’une ruelle de Bristol, sa musique se veut néanmoins collaborative, à l’image de ses derniers albums remplis d’invités. Le vendredi 15 décembre vous êtes les invités qui allez remplir l’Elysée Montmartre !

Infos & Billets

 

Tshegue au Hasard Ludique

 

 

On pourrait croire que le terme « Afropunk » a été créé pour eux, mais ils ne se revendiquent d’aucun mouvement ou style en particulier. Faty Sy Savanet et Nicolas Dacunha (AKA Dakou) forment le duo Tshegue. Ensemble ils re-dessinent (pour ne pas dire « gomment ») les frontières entre musiques traditionnelles africaines, électro et rock. Un résultat brut de chez brut, à vivre en concert le vendredi 15 décembre.

Infos & Billets

 

Kim à la Boule Noire

 

 

Cet artiste totalement inclassable viendra présenter à la Boule Noire le vendredi 15 décembre son excellent 32ème (!) album Blues de Geek Manifesto sorti sur Midnight Special Records, le tout plus de 20 ans après la sortie de son premier et pléthore de collaborations plus cool les unes que les autres (Yuksek, Cléa Vincent, Herman Dune ou encore Daniel Johnston pour ne citer qu’eux).

Infos & Billets