Les concerts de la semaine du 15 janvier 2018

On vous avait prévenus, l’année sera une infinie succession de concerts ou ne sera pas !

 

Coals, Santoré et Sin Tiempo au Batofar

 

Pouvez-vous citer un artiste d’origine polonaise, autre que Frédéric Chopin ? Pas facile, on est bien d’accord. Voici cependant Coals, un duo pour le moins perché qui tire son nom de la région minière dans laquelle il a grandi. Quand on cherche à définir son style musical, le terme « hypnotique » nous vient immédiatement à l’esprit. Celui-ci étant passablement embrumé à l’écoute du dernier et très bon album intitulé Tamagotchi. En prime, des premières parties de qualité ce mercredi 17 janvier : le jeune prodige électro Paco, alias Sin Tiempo, et les frangins au(x) grand(s) cœur(s) de Santoré.

Infos & Billets

 

Yungblud, Casablanca Drivers et Morning Robots au Supersonic

 

Les Anglais de Yungblud débarquent le mercredi 17 janvier au Supersonic, précédés d’une réputation scénique élogieuse. Les qualificatifs « fougue », « énergie » et « raz-de-marée » sont ceux qui reviennent le plus souvent. Autant vous dire que l’on a hâte de voir cela de nos propres yeux ! Deux groupes parisiens à l’actualité bouillante les accompagnent : les Casablanca Drivers et les Morning Robots. 

Infos –  Entrée libre

 

Le festival MOFO à Mains d’oeuvres

 

Dans un contexte tendu, le festival MOFO tire brillamment son épingle du jeu à l’occasion de cette 14e édition, placée sous le signe de l’éclectisme. Du jeudi 18 au samedi 20 janvier, attendez-vous ainsi à découvrir, vibrer, aimer, trembler et ressortir enrichi de ces trois jours, durant lesquels une vingtaine de concerts se succèdent.

Infos & Billets

 

Nebraska et JVNR au Truskel

 

C’est un co-plateau réellement original (et gratuit!) que propose le Truskel jeudi 18 janvier: d’un côté la pop aérienne des parisiens Nebraska et de l’autre l’électro-pop aux influences new wave du sud-coréen JVNR. De quoi titiller votre curiosité en ce début d’année.

Infos

Hater à l’Olympic Café

 

Slogan de circonstance : Hater, vous allez les aimer ! Emmenés par la voix si singulière de leur chanteuse Caroline, les Suédois effectuent une première date en France le vendredi 19 janvier. Du rock et des mélodies ? Ça paraît simple dit comme ça… Encore faut-il avoir trouvé la formule magique pour allier les deux !

Infos & Billets

 

Les Olivensteins et Stygmate à Petit Bain

 

Pour un groupe « fier de ne rien faire », les Rouennais ont été particulièrement actifs depuis leur reformation en 2013. Entre deux concerts, ils ont sorti leur premier album, Inavalable, l’année dernière. Leur nouvelle date parisienne ce vendredi 19 janvier en compagnie de la relève du punk français Stygmate est forcément immanquable.

Infos & Billets

 

Allo Floride 5th Birthday Party à la Bellevilloise

 

Grosse fiesta ! L’agence de production musicale Allo Floride souffle ses cinq bougies le samedi 20 janvier. Elle profite de l’événement pour convier un échantillon représentatif de son écurie. Au programme : des lives (avec notamment la Fine Equipe, WWWater, Vimala ou Saavan) des DJ Sets (Møme, Clément Bazin ou Dream Koala) et des surprises jusqu’au bout de la nuit.

Infos & Billets