Les concerts de la semaine du 18 décembre 2017

Derniers concerts avant un break bien mérité, loin des excès en tout genre et avec pour objectif un repos absolu ! La bonne blague…

 

Jessica93 à la Maroquinerie

 

On n’a pas trouvé mieux pour se décrasser les oreilles en ce lundi 18 décembre que l’indomptable Jessica93. Imperméable (pour ne pas dire réfractaire) à la notoriété, Geoffroy Laporte – de son vrai nom – a publié début novembre un nouvel album sombre et sans concession, un peu à son image.

Infos & Billets

 

Soulwax au Casino de Paris

 

Nos belges préférés reviennent le mardi 19 décembre et l’on se réjouit par avance du joyeux bordel qu’ils nous réservent. Guidés par un besoin irrépressible de sortir des sentiers battus, les frères Dewaele se sont entourés de trois batteurs (!!!) et ont enregistré leur dernier album « From Deewee »… en une seule prise !

Infos & Billets

 

My Baby au Pop-up du Label

 

Jouissant déjà d’une belle cote de popularité dans sa Hollande natale et adoubé par le grand manitou du festival Glastonbury qui voit en lui « the next big thing », le trio My Baby effectue ses grands débuts en France le mercredi 20 décembre. Au programme de ce concert : de la spiritualité, de la transe et (rassurez-vous) de la bonne musique !

Infos & Billets

 

The Living Eyes et Os Noctambulos à L’Espace B

 

Les punks attachants de The Living Eyes achèvent une tournée européenne le mercredi 20 décembre à L’Espace B. On peut supposer qu’ils ont voyagé léger car, à l’image de leur musique, ce n’est pas le genre à s’encombrer de détails. Les français d’Os Noctàmbulos, quant à eux, fêtent la sortie d’un EP qui prouve que guitares saturées et mélodies parviennent parfois à faire bon ménage.

Liens & Billets

 

Weval à la Gaîté Lyrique

 

Les Pays Bas sont dignement représentés cette semaine ! Place au duo Weval le jeudi 21 décembre, la promesse d’un voyage auditif et visuel en totale immersion. Vous les connaissez peut-être sans le savoir à travers notamment un titre qui a fait les beaux jours d’une célèbre boisson gazeuse. N’hésitez pas à découvrir le reste cela vaut le déplacement.

Infos & Billets

 

Mr. Hanky, Mad Preachers et Steve Amber au Supersonic

 

Si l’électro batave ne vous motive pas plus que ça, pourquoi ne pas vous rendre au Supersonic ce même jeudi 21 décembre pour une série de concerts made in France ? La triplette du soir se compose de Mr. Hanky et son blues-rock sanguin, des rockeurs à la foi inébranlable Mad Preachers et du folkeux aux harmonies poignantes Steve Amber.

Infos