Les concerts de la semaine du 22 janvier 2018

À travers ces paroles profondes, un groupe de légende résumait ainsi l’esprit des concerts : « Branchez la guitare, entonnez le tambour, moi j’accorde ma basse, un, deux, trois, quatre ! »

 

EMA, Chicaloyoh et Heliums au Supersonic

Entre deux dates avec Depeche  Mode (rien que ça), l’américaine EMA fait un crochet par chez nous le mardi 23 janvier. Le but ? Présenter son troisième album, le très politique « Exile In The Outer Ring ». On vous conseille de venir tôt afin de ne pas rater les expérimentations sonores d’Alice Dourlen AKA Chicaloyoh. Ainsi que le duo gonflé à la synthpop Heliums.

Infos, entrée libre

 

A Grave With No Name et Honey Harper à l’Olympic Café

Avec un nom pareil, A Grave With No Name pourrait difficilement prétendre animer votre mariage. Ici, il est question d’émotion pure, de mélancolie, de folk, de rock atmosphérique, œuvres du seul  Alexander Shields. Un autre invité de marque foule la scène de l’Olympic Café ce mardi 23 janvier en la personne d’Honey Harper, le nouveau projet tendance country du multi-facettes William Fussell.

Infos & Billets

 

Les Inouïs du Printemps de Bourges à FGO-Barbara

Comme chaque année à la même période, l’avenir de la scène musicale hexagonale se joue (en partie) lors de ces fameuses auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges. Le mercredi 24 et le jeudi 25 janvier, venez découvrir huit groupes dans la catégorie « rock-pop » parmi lesquels se cachent peut-être les futurs dieux du Stade (de France).

Mercredi 24 janvier : Infos & Invitations
Jeudi 25 janvier : Infos & Invitations

 

Liima au Hasard Ludique

Ambitieuse, pointue et organique, la musique des Liima se mérite et se respecte. Qui plus est lorsque l’on sait que leur second album (intitulé « 1982 ») a été entièrement composé durant plusieurs résidences à Londres, Copenhague, Viseu (Portugal) ou encore Berlin. Le mercredi 24 janvier, c’est donc le fruit d’un travail de globe-trotteurs que ce quatuor nous interprète au Hasard Ludique.

Infos & Billets

 

Pampa Folks au Pop-Up du Label

Ils fêtent la sortie de leur premier EP en nous invitant (littéralement car l’entrée est libre) au Pop-Up du Label le jeudi 25 janvier. Ce qui en soi est déjà fort sympathique. Pour ne rien gâcher, les Pampa Folks nous promettent un voyage dépaysant sur les routes ensablées du Grand Ouest américain, aux confins du folk et du psyché.

Infos, entrée libre

 

Lee Fields & The Expressions à L’Olympia

Il va falloir un peu casser sa tirelire pour aller voir Lee Fields & The Expressions  le samedi 27 janvier. Mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle. Doté d’une voix d’exception, le soulman a sagement attendu son heure avant de rencontrer le succès qu’on lui connait. S’il n’en reste qu’un, ce sera lui !

Infos & Billets