Les concerts de la semaine du 29 janvier 2018

Beaucoup plus digeste et variée que le menu de la cantine, voici notre sélection des concerts de la semaine !

Sextile, Blue Crime et The Cherry Bones au Supersonic

Vous aviez prévu de vous rendre à la salle de sport le mardi 30 janvier ? Pas la peine, il y a Sextile au Supersonic. Le post-punk animal de ces californiens vous garantit une dépense calorique aussi importante que n’importe quelle séance de zumba. Ajoutez à cela le rock sans concession des hollandaises de Blue Crime et le punk garage des tourangeaux de The Cherry Bones, vous allez rentrer chez vous épuisés !

Infos, entrée libre

 

Qual, Sydney Valette et IV Horsemen à Point Éphémère

Si vous aimez la New Wave, la soirée du mercredi 31 janvier à Point Éphémère est faite pour vous ! A ma droite l’allemand Qual, digne représentant de la frange gothique de ce mouvement. A ma gauche le français Sydney Valette, un dissident qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus et prôner l’ouverture. Au milieu le fringant IV Horsemen, un français signé sur un label…. allemand ! Tout ceci promet une belle confrontation, fraternelle bien sûr.

Infos & Billets

 

Ghostpoet à La Maroquinerie

C’est vrai qu’elle nous hante depuis déjà quelques années, la voix sombre de Ghostpoet. Il le reconnaît lui-même, à 35 ans, Obaro Ejimiwe (son vrai nom) a besoin de prendre du recul, d’observer le monde pour mieux s’en imprégner et en parler. Son dernier album en est la parfaite illustration, abordant des thèmes hautement d’actualité tels les crises migratoires ou le réchauffement de la planète. Le jeudi 1 février, venez à la rencontre d’un homme de son temps, sensible et engagé.

Infos & Billets

 

Cults au Badaboum

La pop vaporeuse de Cults illumine le Badaboum ce jeudi 1 février. Le duo ténébreux nous présente son troisième album « Offering », qu’il aura mis quatre ans à produire. Pourquoi une telle attente ?  Brian et Madeline expliquent que c’est le temps nécessaire qu’il leur a fallu pour « se sentir différents  et avoir quelque chose d’utile à dire ». Une déontologie dont d’autres pourraient s’inspirer, pas vrai ?

Infos & Billets

 

Wang Wen au Batofar

Épique, héroïque, fantasmagorique, on se sait plus quel superlatif employer pour qualifier la musique de Wang Wen. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce groupe chinois pourtant en activité depuis bientôt une vingtaine d’années, mais croyez-nous sur parole : le vendredi 2 février une expérience unique se déroule au Batofar, qui plus est la veille de sa fermeture pour travaux !

Infos & Billets

 

Zombie Zombie au Palais de la Porte Dorée

Pour interpréter leur nouvel album « Livity », les zinzins de Zombie Zombie ont tout d’abord choisi d’investir un lieu exceptionnel le vendredi 2 février. Puis, ils se sont associés à la brillante vidéaste Giulia Grossmann afin de proposer un concert en immersion sous-marine. Enfin, ils ont convié leurs inspirés collègues de label Clémens Hourrière et Jonathan Fitoussi. Soirée magique en perspective !

Infos & Billets

 

La Houle, Alligator et Lemon Swell à l’Espace B

Les deux collectifs pourvoyeurs de talents frais la Veillée Pop et la Souterraine joignent leurs forces le samedi 3 février. Au programme, un plateau digne du guide Michelin de la Musique : le duo La Houle qui fête la release party de son album (annoncé comme l’ultime sortie du label Beko disques)  « première vague », Alligator et sa pop 80’s mordante, ainsi que les Lemon Swell qui ressuscitent Kurt Cobain en version surfeur.

Infos & Billets