Les concerts de la semaine du 4 décembre 2017

Pour entamer cette dernière ligne droite qui nous mènera vers des festivités et probables excès en tout genre, nous avons décidé de maintenir notre cap : des concerts et rien d’autre !

 

Ryder The Eagle au Pop-Up du Label

 

L’ancien batteur du groupe Las Aves effectue ses grands débuts en solo le lundi 4 décembre au Pop-Up du Label, avec le projet rock/folk Ryder The Eagle. On ne peut s’empêcher de constater qu’il a tout pour réussir : le talent, le physique et le sex-appeal. Si l’on est jaloux ? Oui, complètement.

Infos & Billets

 

Alaclair Ensemble au Badaboum

 

Après un passage par la capitale en plein cœur de l’été, le collectif Alaclair Ensemble revient le mardi 5 décembre au Badaboum pour nous prouver que nos « basses » températures ne sont rien comparées au froid canadien, et que le hip hop made in Québec c’est ben l’fun.

Infos & Billets

 

Walter Tv à la Mécanique Ondulatoire

 

Toute personne normalement constituée ne sort pas indemne d’une tournée en compagnie de Mac Demarco. Les Walter Tv ont l’infini mérite d’y avoir survécu et leur récent album « Carpe Diem » atteste qu’ils sont même en très bonne santé. Ils promettent de nous révéler leur secret de fabrication le mardi 5 décembre, à la Mécanique Ondulatoire, prenez des notes !

Infos & Billets

 

Octave Noire et Angel Fall à FGO-Barbara

 

En plus d’être une salle de concert particulièrement accueillante, FGO-Barbara a mis en place un système d’accompagnement dédié aux artistes français. Parmi les heureux élus, Octave Noire et son électro raffinée partage la scène avec les rockers d’Angel Fall le jeudi 7 décembre. Le futur, c’est maintenant !

Infos & Billets

 

Yung Lean & Sad Boys à l’Elysée Montmartre

 

Figure iconoclaste du rap game -un suédois de 20 ans à la tête d’ange, avouez que ça interpelle -, Yung Lean vient de réaliser un tour de force en publiant son troisième album (intitulé « Stranger ») et démontre ainsi qu’il n’est pas le feu de paille que certains annonçaient. L’Elysée Montmartre s’attend donc à faire le plein le vendredi 8 décembre, vous êtes prévenus.

Infos & Billets

 

Sandor, Coco Méliès et Joëlle Saint-Pierre à la Boule Noire

 

Dans le cadre de la cinquième édition du festival Aurores Montréal, la Boule Noire reçoit le vendredi 8 décembre la crème (glacée) de la nouvelle scène canadienne: l’envoûtante Sandor et sa sop synthétique so 80’s, le duo folk Coco Méliès tout en subtils contrastes et l’originale chanteuse Joëlle Saint-Pierre. De quoi attendre l’hiver en douceur.

Infos & Billets

 

Rendez-Vous, Charles de Goal et Super Besse à la Maroquinerie

 

Si le terme « Cold Wave » vous colle des frissons dans le dos, passez votre chemin ! A la Maroquinerie, Trois concerts interdits aux âmes sensibles, car la soirée du samedi 9 décembre est réservée aux adeptes des guitares écorchées vives, des textes militants et des pogos endiablés. Au programme : les insaisissables Rendez-Vous, le plus connu des groupes underground (et vice versa) Charles De Goal, et les biélorusses de Super Besse.

Infos & Billets