Les concerts de la semaine du 8 janvier 2018

La seule bonne résolution que nous parviendrons à tenir en 2018 : vous proposer toujours plus de concerts !

 

Ambrose aux Trois Baudets

C’est le duo Ambrose qui ouvre notre année musicale le mardi 9 janvier, dans le cadre cosy et chaleureux des Trois Baudets. Félicie et Alexandre nous embarquent pour une « Romance » (le titre de leur dernier EP) moderne et tout en délicatesse.

Infos & Billets

 

De La Romance, LAAKE et Üghett au Pop-Up du Label

De la romance à nouveau ? Oui, mais cette fois-ci, il s’agit du nom du groupe ! Ou plutôt du projet electro pop de Vincent Girault, le seul maître à bord. Un autre surdoué (du piano) partage la scène du Pop-Up du Label ce jeudi 11 janvier en la personne de LAAKE, ainsi que le trio tendance electroclash Üghett. On remercie le webzine Listen Up d’avoir eu l’excellente idée de programmer ces concerts !

Infos, 5€ sur place

 

Mou, Lauren Auder et LeMarquis aux Bains

Les Inrocks organisent une Super Pool Party le jeudi 11 janvier et nous offrent un plateau alléchant : le nantais (et cuisinier de formation) Mou, artiste au flow aussi savoureux qu’un cheesecake ; Lauren Auder, un Anglais rêveur ayant grandi en France dont la voix n’est pas sans rappeler King Krule (avec qui il partage le même label) ; LeMarquis en-un-seul-mot, adepte des sonorités 100% dancefloor.

Infos & Invit

 

Belmont Witch, Wet DyeDream et Edgar Déception à l’Espace B

Le label Montagne Sacrée ne fait pas les choses à moitié et c’est bien à trois release parties auxquelles il nous convie le vendredi 12 janvier ! Tantôt interprétées en anglais, en espagnol ou en français, les chansons de Belmont Witch vont droit au but et casseraient les reins de n’importe quel défenseur, grâce à une énergie punk sans concession. Les bordelais de Wet DyeDream distillent la dose adéquate de nonchalance et de cool pour nous attirer dans leurs filets psychédéliques. On termine avec les seuls et uniques représentants de la doggo wave, les jeunes chiens fous d’Edgar Déception.

Infos & Billets

 

Lothar au Pop-Up du Label

Vous aimez les découvertes ? Nous aussi ! On ne va pas vous mentir, on sait très peu de choses concernant Lothar. Néanmoins, il suffit de se pencher sur la composition de ce mystérieux combo pour comprendre à qui l’on a affaire : le chanteur de Grand Blanc, l’ingénieur du son et le batteur de Bagarre. Voilà pour les forces en présence. Que nous réservent-ils ? La réponse le samedi 13 janvier. Entrée libre !

Infos