Stéréokids Party #2

Après une première édition très remarquée l’an dernier, Stéréokids Party #2, le festival de musique conçu pour les enfants, donne rendez-vous aux 4-12 ans– et leurs parents– à La Cigale pour un après-midi de concerts et d’animation, au son des grands.

Vos gamins n’auront plus aucune excuse pour écouter Justin Bieber grâce à Stéréokids, qui revient, pour sa deuxième édition, à La Cigale pour s’occuper de l’éducation musicale des plus jeunes.

Et si l’année dernière le programme était déjà costaud, avec notamment Oxmo Puccino, Moodoïd, Breakbot ou DJ Pone, le jeune papa Pedro Winter et ses comparses à l’origine du projet, Leslie David, Justine Valletoux et Antoine Lampérière, ont une nouvelle fois pioché parmi les plus grands pour sensibiliser l’oreille musicale des plus petits.

Au programme de cette deuxième édition : un peu de rire et beaucoup de folie avec la présence de Philippe Katerine, du jeu avec Joseph Mount, leader de Metronomy, qui animera un 1, 2, 3 soleil géant en musique, des DJ sets de Cassius ou de DJ James, ancien DJ de NTM, mais aussi les deux trublions de HDR (Housse de Racket) ou l’univers foufou de la Japonaise Kumisolo, qui a prouvé par le passé qu’elle savait aussi y faire avec les plus jeunes.

Cassius © DR

Philippe Katherine  © BALTEL

Sans oublier toute une flopée d’ateliers (maquillage, tattoos) et de stands de food. Après cela, doit-on rappeler la devise de Stéréokids “La musique des grands enfin accessibles aux enfants” ? Sur le papier, on se dit que le pari semble respecté. Ne reste plus qu’à répondre présent. Bah oui.