A.Ecouter

Studio 500 : Kakoli Sengupta interprète « Paris c’est Paris » !

A NOUS PARIS s’associe à Studio 500, une rencontre ciné-musicale entre de jeunes compositeurs-interprètes et un patrimoine de films tournés à Paris, initiée par le Forum des Images. Chaque semaine, retrouvez en exclusivité sur www.anousparis.fr une session enregistrée au Forum des Images.

Paris Studio 500 est la rencontre ciné-musicale entre de jeunes compositeurs-interprètes et un patrimoine de films tournés à Paris, depuis les années 20. Inspirés par des films rares, de jeunes artistes composent une oeuvre originale et chantent en live dans un studio éphémère dans la grande salle de cinéma du Forum des images.

De la pop-folk-groove de Siân Pottok, aux mélopées bengalies de Kakoli, du rock décalé des Fatals Picard à la world enlevée de Mamani Keita, les 10 réalisations inédites de Paris Studio 500 sont autant d’évocations d’une capitale et de ses trésors qu’un voyage musical cosmopolite. Une ode à la capitale et à ses trésors à découvrir chaque lundi en exclusivité sur le Forum des Images et sur www.anousparis.fr

Cette semaine, les mélodies venues tout droit d’Inde du nord résonnent dans l’enceinte du Studio 500. C’est Kakolie Sengupta qui est invitée pour interpréter « Paris c’est Paris ». Installée à Paris depuis 1974, Kakoli développe son univers musical dans cette ville pourtant si différente de Calcutta, sa terre natale. C’est un Paris à la chaleur indienne, empli de spiritualité et de couleurs que Kakoli fait vivre à travers sa voix suave. Entre influences traditionnelles et touches de modernité, Kakoli Sengupta est reconnue dans toute l’Europe et en Inde du Nord pour son talent, et ses mélodies uniques.