A.Ecouter

Studio 500 : Marcio Farco interprète « Paris » !

A NOUS PARIS s’associe à Studio 500, une rencontre ciné-musicale entre de jeunes compositeurs-interprètes et un patrimoine de films tournés à Paris, initiée par le Forum des Images. Chaque semaine, retrouvez en exclusivité sur www.anousparis.fr une session enregistrée au Forum des Images.

Paris Studio 500 est la rencontre ciné-musicale entre de jeunes compositeurs-interprètes et un patrimoine de films tournés à Paris, depuis les années 20. Inspirés par des films rares, de jeunes artistes composent une oeuvre originale et chantent en live dans un studio éphémère dans la grande salle de cinéma du Forum des images.

De la pop-folk-groove de Siân Pottok, aux mélopées bengalies de Kakoli, du rock décalé des Fatals Picard à la world enlevée de Mamani Keita, les 10 réalisations inédites de Paris Studio 500 sont autant d’évocations d’une capitale et de ses trésors qu’un voyage musical cosmopolite. Une ode à la capitale et à ses trésors à découvrir chaque lundi en exclusivité sur le Forum des Images et sur www.anousparis.fr

Le tour du monde continue avec le Studio 500. Après l’Inde la semaine dernière, c’est au Brésil que le Forum des Images nous emmène cette semaine. Une guitare sur laquelle ses mains glissent avec aisance, une voix suave et chaude aux accents latins, c’est Márcio Faraco qui prend place devant le micro pour interpréter « Paris ». Cet artiste directement débarqué de la ville d’Alegrete au Brésil commence la musique dès l’âge de 10 ans. Plongé dans un univers musical traditionnel depuis toujours, il pratique aisément la samba, la bossa nova mais aussi le choro ou le baião. Rapidement son talent séduit la France, et il sort son premier album en 2000, qui sera rapidement suivi par deux autres albums.