Wayne shorter Quartet à la Philharmonie

Saxophoniste de renom et figure incontournable du jazz au regard de ma longue carrière débutée dans les années 50 qui m’aura permis de collaborer avec les plus grands. Membre des Jazz Messengers avec, entre autres, le batteur Art Blakey, le pianiste Horace Silver ou encore le trompettiste Lee Morgan. J’ai eu la chance de travailler avec Miles Davis et de créer le groupe Weather Report. Je suis Wayne Shorter et je suis en concert à la Philharmonie de Paris ce mardi 29 novembre.

Les musiciens de Miles Davis sont de moins en moins nombreux. Heureusement, quelques-uns continuent de tourner, promenant leur légende aux quatre coins du monde. A 83 ans, le saxophoniste Wayne Shorter fait partie de ces personnalités rares et populaires que le public apprécie. Fan de science-fiction, il a porté le jazz sur une planète élevée, au sein du groupe de Miles donc, mais aussi des Jazz Messengers et de Weather Report. Il se produit ce soir, dans une salle que l’on annonce archi comble, entouré du pianiste Danilo Perez, du contrebassiste John Patitucci et du batteur Brian Blade. 

Wayne shorter Quartet à la  Philharmonie. Grande salle Pierre Boulez. 20h30. De 30 à 60 €. 221 avenue Jean Jaurès, 19e. M°Porte de Pantin. Tel : 01 44 84 44 84.