Week-end fantastique avec le Balcon enchanteur

La réouverture du Théâtre de l’Athénée se fera ce week-end et on vous donne rendez-vous pour deux jours confiés au Balcon de Maxime Pascal. Programme riche en perspective…

Après une année de travaux, le théâtre de l’Athénée rouvre enfin ses portes lors d’un week-end confié au Balcon de Maxime Pascal. Rien de plus normal que la présence du jeune chef et de ses musiciens pour l’inauguration d’un lieu auxquels ils sont étroitement associés depuis 2013. Tandis que paraît en disque (sur le label Le Balcon) une passionnante Symphonie fantastique de Berlioz totalement réinventée par le compositeur Arthur Lavandier, cette iconoclaste adaptation est au programme de la soirée de samedi, suivie d’une «fantastic party» riche en surprises diverses. Elles ne seront pas moins nombreuses dimanche lors du «goûter fantastique» destiné au jeune public. Et ce n’est que le début de la riche et découvreuse saison musicale de l’Athénée…

24 septembre (20h), 25 septembre (16h), Athénée Théâtre Louis-Jouvet, 7 rue Boudreau, 9e. Tél. 01 53 05 19 19. Places de 8 à 30€ (places debout à 10€ en vente sur place, 1h avant le concert)