Gagnez vos invitations pour l’exposition « Adda – Subodh Gupta » à la Monnaie de Paris 11 Conti

Ce jeu-concours est terminé.


10 x 2 invitations à gagner pour l’exposition « Adda – Subodh Gupta » jusqu’au 26 août à la Monnaie de Paris 11 Conti



Very Hungry God – Subodh Gupta © Monnaie de Paris 11 Conti

 

Invitations non-datées pour l’exposition Adda- Subodh Gupta, valable jusqu’au 26 août à la Monnaie de Paris 11 Conti

La Monnaie de Paris accueille la première rétrospective en France de l’artiste indien Subodh Gupta dans ses salons du XVIIIème siècle.

Subodh Gupta (né en 1964 et vivant à New Delhi) est un artiste contemporain de renommée internationale. Peintre de formation, Gupta, qui réside et travaille à New Delhi, s’est aussi intéressé à d’autres formes artistiques telles que la performance, la vidéo, la photographie, la sculpture, ou les installations. Subodh Gupta conçoit l’exposition comme un lieu propice à la rencontre, un rendez-vous que l’on se donnerait, entrainant discussions, échanges et débats, à l’image du mot et concept hindi « Adda ».

Cette exposition, qui met en valeur la diversité du travail de Subodh Gupta, présente des sculptures emblématiques composées d’ustensiles de cuisine en inox comme Very Hungry God (2006), son œuvre la plus connue, ou d’objets moulés en métal, comme Two Cows (2003), ainsi que de nouvelles productions telles que Unknown Treasure (2017) ou la vidéo Seven Billion Light Years (2016). Outre la diversité des matériaux employés, l’œuvre de l’artiste se caractérise par une  constante exploration de la présence des rituels et de la spiritualité au sein de notre quotidien.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la Monnaie de Paris