Gagnez deux tee-shirts unisexe Tricote moi un Tattoo

Ce jeu-concours est terminé.

La marque parisienne Tricote moi un Tattoo, qui marie avec brio deux jeux d’aiguille – celui du tricot et celui du tatouage -, offre à deux d’entre vous un tee-shirt unisexe d’une valeur de 39 euros. 

Gagnez deux tee-shirts unisexe Tricote moi un Tattoo

Tee shirt Tricote moi un tattoo

A l’origine, il y a Caroline Juteau. Cette jeune Parisienne tout droit venue du 9e arrondissement, styliste de formation, est spécialisée dans la maille et le tricot, qu’elle pratique depuis son enfance, et passionnée par le tatouage. En 2014, l’idée prend forme et Tricote moi un Tattoo naît à Paris avec l’envie de proposer des vêtements réunissant ces deux univers. Quelques années plus tard, le photographe Vadim Ouaki et son monde non moins tatoué rejoignent l’aventure. Ça donne quoi ? Des vêtements dessinés à Paris et des T-shirts imprimés dans le 18e arrondissement.

L’ambition d’un vêtement Tricote moi un Tattoo est simple : devenir une seconde peau, un tatouage éphémère que l’on peut changer d’un jour à l’autre selon nos humeurs. Pas de « pour la vie » ici mais des vêtements qui durent un bon bout de temps néanmoins et arborent des motifs en tricot inspirés des tatouages japonais, russes, old school et de tant d’autres. Vadim Ouaki est en effet passionné par leur histoire et leur signification et chaque pièce créée a ainsi sa propre symbolique. Des marins blonds qui nous rappellent Jean Genet. Des amoureux qui se bécotent sur les bancs publics en hommage à Brassens. Des félins et une fleur de cerisier inspirés par le tatoueur japonais Horitomo. Des crocodiles en duel avec des requins qui nous ramènent aux comics vintage de notre adolescence. Le tatouage n’est ici pas trash mais terriblement poétique.

À gagner : le modèle « Les Amoureux des bancs publics » rendant hommage à Georges Brassens et le modèle True love inspiré du beau marin dans les demoiselles de Rochefort.

Tee shirt Tricote moi un tattoo