Gagnez vos invitations pour l’exposition « Gérard Garouste – Diane et Actéon » au Musée de la Chasse et de la Nature

Ce jeu-concours est terminé.


10 x 2 invitations à gagner pour l’exposition « Gérard Garouste – Diane et Actéon » jusqu’au 1er juillet au Musée de la Chasse et de la Nature


Gérard Garouste – Diane et Actéon © Musée de la Chasse et de la Nature

 

Invitations non datées donnant accès, jusqu’en décembre aux expositions du Musée de la Chasse et de la Nature

Peintre, graveur et sculpteur, Gérard Garouste (né en 1946) s’inspire souvent des grands textes de référence. La Bible, le Talmud, ou dans un registre plus littéraire, le Don Quichotte de Cervantès, servent d’alibi à ses complexes jeux plastiques où l’audace des formes et des couleurs s’affranchit des contraintes de vraisemblance.

À la demande du musée de la Chasse et de la Nature, Gérard Garouste s’est intéressé au mythe de Diane et Actéon, l’un des plus beaux qu’ait relatés le poète latin Ovide (43 av. J.C. – 17 ap. J.C.) dans ses Métamorphoses : Actéon, chasseur insatiable, s’étant aventuré dans un bois à la recherche de la fraîcheur, surprend la déesse Diane alors qu’elle se baigne nue avec ses suivantes. Lui, simple mortel, ose porter un regard de désir sur la divinité qui se venge en lui jetant un sort. Soudain transformé en cerf, il devient la proie de ses propres chiens qui le mettent à mort.

Toutes les informations complémentaires sont à retrouver sur le site du Musée de la Chasse