Gagnez vos places pour l’exposition « Etre Moderne : Le MoMa à Paris » à la Fondation Louis Vuitton

Ce jeu-concours est terminé.


20 x 2 places à gagner pour l’exposition « Etre Moderne : Le MoMa à Paris » à la Fondation Louis Vuitton


Photographie couleurs de l'exposition
Fondation Louis Vuitton © Martin Argyroglo

 

Week-end de clôture de l’exposition du 2 au 4 mars à la Fondation Louis Vuitton

Dans le cadre de la clôture de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris », la Fondation Louis Vuitton est ouverte au public de 9h à 23h les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018. Ce week-end dédié à l’art et la culture américaine sera la dernière chance d’admirer les 200 chefs-d’œuvre du Museum of Modern Art (MoMA) de New York présentés dans l’exposition.

L’exposition se déploie sur les quatre niveaux de la Fondation. Elle s’ouvre par une salle consacrée au « premier MoMA » et se conclut par une sélection d’acquisitions récentes.
Lors de sa création en 1929, le MoMA d’Alfred H. Barr apparaît comme le prototype du musée d’art moderne, celui qui définit le « canon » de la modernité. Ses collections reflètent alors les différents mouvements artistiques européens – l’exposition inaugurale du Musée est consacrée à Cézanne, Gauguin, Seurat, Van Gogh – non sans témoigner d’une ouverture quasi immédiate envers l’art américain contemporain (Cf. Maison près de la voie ferrée d’Edward Hopper, acquise en 1930), et par la volonté de décloisonner les disciplines.

Retrouvez la programmation complète de ce week-end de clôture sur le site de la Fondation Louis Vuitton